Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choisir mon premier harnais, Harnais Neil Pryde 3D Waist Pro
choisir mon premier harnais, Harnais Neil Pryde 3D Waist Pro
bonjour,<br />
voila maintenant plusieurs mois que je navigue.<br />
j'arrive a présent a maintenir le planning un petit peu. mais ca se termine toujours de la même façon "catapulte" je tremble souvent pour le nez de ma planche.<br />
je vous raconte tout ca car c'est en rapport avec ma question.<br /><br />
on m'a dit que je pourrais m'essayer avec un harnais et je suis tombé sur une grande occas (il me semble).<br />
le Harnais Neil Pryde 3D Waist Pro pour 50 euros.<br />
aussi je voudrais savoir si quelqu'un le connait ?ce que vous en pensez?<br />
et ensuite la taille perso je fais 1m68 pour 76 kg ce harnais est un taille XL es ce compatible<br /><br /><br />
A+<br /><br />
merci<br />
fabrice
voila maintenant plusieurs mois que je navigue.<br />
j'arrive a présent a maintenir le planning un petit peu. mais ca se termine toujours de la même façon "catapulte" je tremble souvent pour le nez de ma planche.<br />
je vous raconte tout ca car c'est en rapport avec ma question.<br /><br />
on m'a dit que je pourrais m'essayer avec un harnais et je suis tombé sur une grande occas (il me semble).<br />
le Harnais Neil Pryde 3D Waist Pro pour 50 euros.<br />
aussi je voudrais savoir si quelqu'un le connait ?ce que vous en pensez?<br />
et ensuite la taille perso je fais 1m68 pour 76 kg ce harnais est un taille XL es ce compatible<br /><br /><br />
A+<br /><br />
merci<br />
fabrice
Re :choisir mon premier harnais, Harnais Neil Pryde 3D Waist Pro
pour le harnais ça m'a l'air d'un bon plan 
sinon pour la planing qui se finit toujours en catapulte, y'a un truc qui cloche, mais c'est peut-être un autre sujet

sinon pour la planing qui se finit toujours en catapulte, y'a un truc qui cloche, mais c'est peut-être un autre sujet

Un harnais, ca s'essaie!
Pour savoir s'il te va, il faut l'enfiler et faire un essai de suspension dedans. Tant que tu n'auras pas fait ce test, personne ne pourra répondre pour toi. La morphologie de chacun est différente et ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.
Pour savoir s'il te va, il faut l'enfiler et faire un essai de suspension dedans. Tant que tu n'auras pas fait ce test, personne ne pourra répondre pour toi. La morphologie de chacun est différente et ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.
je pense bien que un harnais ca s'essaie !!!
mais je ne saurais pas si il me va ou pas, hormis le fait que je rentre ou pas dedans,je mets des pantalons 44 le harnais modèle XL a l'air d'être donné pour un 50(je dis peux être des conneries ça n'a peux être pas de lien avec les tailles de pantalon).
qu'entend tu par test de suspension?
ensuite je vois qu'il existe des harnais de vague et plein d'autres sortes.
j'ai vu que celui que j'avais trouvé neuf a 50 euros c'était un vague et moi vu mon petit niveau je ne vais pas dans les vagues.
maintenant si c'est un bon compromis prix /niveau?
mais je ne saurais pas si il me va ou pas, hormis le fait que je rentre ou pas dedans,je mets des pantalons 44 le harnais modèle XL a l'air d'être donné pour un 50(je dis peux être des conneries ça n'a peux être pas de lien avec les tailles de pantalon).
qu'entend tu par test de suspension?
ensuite je vois qu'il existe des harnais de vague et plein d'autres sortes.
j'ai vu que celui que j'avais trouvé neuf a 50 euros c'était un vague et moi vu mon petit niveau je ne vais pas dans les vagues.
maintenant si c'est un bon compromis prix /niveau?
En general c'est la meme taille que la combi qu'il faut prendre
Sinon si t'a un magasin qui vend pryde prés de chez toi tu peux toujours essayer les autres tailles et demander des conseils
Sinon si t'a un magasin qui vend pryde prés de chez toi tu peux toujours essayer les autres tailles et demander des conseils
tu peux oublier!
avec mon gabarit de fillette,1.86 pour 90kg,
j'ai un harnais pryde du même modèle en taille M

donc,xl pour ton poids,c'est mort!
sinon,oui,prends un harnais vague,crochet plus haut,
donc,utilisation plus facile!
soit dit en passant,j'en suis très content de ce harnais!
avec mon gabarit de fillette,1.86 pour 90kg,
j'ai un harnais pryde du même modèle en taille M

donc,xl pour ton poids,c'est mort!
sinon,oui,prends un harnais vague,crochet plus haut,
donc,utilisation plus facile!

soit dit en passant,j'en suis très content de ce harnais!
je possede le 2D depuis 3 mois ( et une dizaine de sorties)
- Boucle automatique : il faut s'y habituer au debut ( ajustement , verrouillage ;
mais ensuite sans pb en utilisation .
- le miens est un taille S : venant d'un vieux gaastra effectivement le confort est la , et la tenue est bonne
- mais encore une fois tout est question de morphologie.
- Boucle automatique : il faut s'y habituer au debut ( ajustement , verrouillage ;
mais ensuite sans pb en utilisation .
- le miens est un taille S : venant d'un vieux gaastra effectivement le confort est la , et la tenue est bonne
- mais encore une fois tout est question de morphologie.
J'ai eu le 2D, bof. Enfin c'est correct mais bon 2 trucs :
- le crochet auto : c'est naze. Au bout de 6 mois les clapets ne tenaient plus fermement en position fermée, et donc ca sautait de un ou deux crans en nav
- mon frère s'est payé une boite en rentrant pleine balle dans une zone où y'avait 15cm de flotte (quel con
). Et ben c'est le rivet de fixation de la boucle qui a sauté! normallement c'est le bout de harnais qui largue ou le boitier d'aileron! résolu en le remplacant par une vis + écrou inox.
Enfin bref derrière j'ai eu un harnais dakine XTseat rien a voir point de vue construction et confort. Son seul inconvénient fut à moyen terme d'être un culotte, car finalement je trouve le harnais ceinture plus adapaté à mes nav
- le crochet auto : c'est naze. Au bout de 6 mois les clapets ne tenaient plus fermement en position fermée, et donc ca sautait de un ou deux crans en nav

- mon frère s'est payé une boite en rentrant pleine balle dans une zone où y'avait 15cm de flotte (quel con

Enfin bref derrière j'ai eu un harnais dakine XTseat rien a voir point de vue construction et confort. Son seul inconvénient fut à moyen terme d'être un culotte, car finalement je trouve le harnais ceinture plus adapaté à mes nav

sinon le harnais ne t'empêcheras pas de faire des catapultes.
Tu arrives a chausser les straps?
car une fois dans les straps elles sont vraiment plus rare
Tu arrives a chausser les straps?
car une fois dans les straps elles sont vraiment plus rare
Si ya juste que pour se décrocher dans les molles, ca sera plus facile en ceinture qu'en culotte.
je suis sorti deux fois depuis et je n'ai pas été catapulté car je me suis essentiellement concentré sur ce point (éviter la chute vers l'avant).
je commence a mettre les straps pour le pied le plus près du mat j'arrive à le mettre très souvent c'est le pied arrière ou j'ai plus de mal pour le moment.
ps:
je vois que tu vends un harnais butcher, il est bien dans quel etat et a quel prix
je commence a mettre les straps pour le pied le plus près du mat j'arrive à le mettre très souvent c'est le pied arrière ou j'ai plus de mal pour le moment.
ps:
je vois que tu vends un harnais butcher, il est bien dans quel etat et a quel prix
Il est en bon état et confortable (bien plus que mon north ceinture actuel!)
C'est un taille M, ca correspond à du 38-40 en futal.
40€ port inclus / 35€ en main propre.
Le seul truc c'est que je l'ai laissé chez un pote et ca fait un mois que je dois aller le chercher
A cause de la pétole on a pas pu nav ensemble depuis 
C'est un taille M, ca correspond à du 38-40 en futal.
40€ port inclus / 35€ en main propre.
Le seul truc c'est que je l'ai laissé chez un pote et ca fait un mois que je dois aller le chercher

finalement je suis aller chez loisirs 3000 a brest.
et j'ai acheter un harnais Gaastra taille L.
en plus j'ai récupéré beaucoup de conseil.
et je l'ai tester cet apres midi.
le pied..........
et j'ai acheter un harnais Gaastra taille L.
le pied..........
ELDARION @ 20/06/2008 - 19h45 a dit:
le pied..........
tu parles pour les straps, si tu y arrives je suis content pour toi.