Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche planche enfant, je cherche planche complete pour enfant
cherche planche enfant, je cherche planche complete pour enfant
mes enfants ont 8 ans et 7 ans et je cherche une planche pas trop cher pour voir si c'est leur truc.<br /><br />
si quelqu'un a un occasion?
si quelqu'un a un occasion?
Re :cherche planche enfant, je cherche planche complete pour enfant
A mon avis ta techno est pas mal du tout pour qu'il débute, cherche toi un gréement.
Sinon dans un des shops en ligne il y avait des kiddy, je sais pas quel sont les gabarits de tes gamins...
Sinon dans un des shops en ligne il y avait des kiddy, je sais pas quel sont les gabarits de tes gamins...
J'ai une Tiga Slalom 285 à pas cher. Elle fait 115 litres, 58 cm de large (si je me souviens bien).
C'est du thermoformé (donc assez solide). L'antidérapant est soft. Pour des kids de 7-8 ans, il faut démonter les straps et le volume doit permettre de se débrouiller.
Attention : pas de dérive.
Et en plus la déco (de 1990) est assez sympa.
C'est du thermoformé (donc assez solide). L'antidérapant est soft. Pour des kids de 7-8 ans, il faut démonter les straps et le volume doit permettre de se débrouiller.
Attention : pas de dérive.
Et en plus la déco (de 1990) est assez sympa.
Bon, je reprécise, si tu cherches un gréement, tu as:
les gréements décathlon, très correct.
Les gréements Gun, pas mal non plus.
Le nautix, grand classique aussi, en promo chez Neway Leucate par exemple:
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/voiles-nautix-greement_enfant-ref/?ref_produit=830381&url_retour=
Après, soit tu les faits débuter sur ta board, qui à mon avis est très facile, soit tu cherches une planche spécifique, LaMini Bic se trouve pas chère (pas facile à trouver par contre) mais à mon avis est peut etre petite vu l'age des enfants, quoique, cela reste possible, surtout si tu es pas sur qu'ils accrochent (jusqu'à 35 kg ça le fait bien après c'est plus limite)...
Sinon tu as plein de planche enfant avec aileron central, j'ai pas retrouvé sur le net la kiddy que j'avais vu, donc pas trouvé de truc pas cher...
En promo chez neway tu as une mistral take off, mais bon je doute que tu trouves ça pas cher, par contre à mon avis ça se revent bien en occaze, si ils accrochent pas, surtout au prix ou elle est affichée...
ici:
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/flotteurs_windsurf-mistral-take_off-ref/?ref_produit=20211&url_retour=
et tu as le pont Eva, sinon faut chercher des Go, ou des Blue Velvet, ou meme des inspiro eva, le pont en eva, c'est quand meme un gros plus pour l'apprentissage des gosses...
les gréements décathlon, très correct.
Les gréements Gun, pas mal non plus.
Le nautix, grand classique aussi, en promo chez Neway Leucate par exemple:
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/voiles-nautix-greement_enfant-ref/?ref_produit=830381&url_retour=
Après, soit tu les faits débuter sur ta board, qui à mon avis est très facile, soit tu cherches une planche spécifique, LaMini Bic se trouve pas chère (pas facile à trouver par contre) mais à mon avis est peut etre petite vu l'age des enfants, quoique, cela reste possible, surtout si tu es pas sur qu'ils accrochent (jusqu'à 35 kg ça le fait bien après c'est plus limite)...
Sinon tu as plein de planche enfant avec aileron central, j'ai pas retrouvé sur le net la kiddy que j'avais vu, donc pas trouvé de truc pas cher...
En promo chez neway tu as une mistral take off, mais bon je doute que tu trouves ça pas cher, par contre à mon avis ça se revent bien en occaze, si ils accrochent pas, surtout au prix ou elle est affichée...
ici:
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/flotteurs_windsurf-mistral-take_off-ref/?ref_produit=20211&url_retour=
et tu as le pont Eva, sinon faut chercher des Go, ou des Blue Velvet, ou meme des inspiro eva, le pont en eva, c'est quand meme un gros plus pour l'apprentissage des gosses...
-
- Jiber
Te fais pas chier à trouver une planche.
Un gréement enfant que tu montes sur ta techno et le tour est joué...
Par contre un gréement enfant d'occase : pas simple à trouver
Un gréement enfant que tu montes sur ta techno et le tour est joué...
Par contre un gréement enfant d'occase : pas simple à trouver
oui je pense que je vais les faire debuter sur ma techno et je cherche donc un petit greement 1.8 M2 je crois que c'est bien.
merci en tous les cas de vos reponses
merci en tous les cas de vos reponses
-
- Jiber
Vu l'age annoncé de tes enfants, tu peux envisager 2 à 2.5m sans problème
1.8 me parait petit...
1.8 me parait petit...
Ouais et sur le lien que je t'ai indiqué, tu as 1.5 2.0 et 2.5.
Vu l'age de tes gamins, je dirais aussi 2.0...
Vu l'age de tes gamins, je dirais aussi 2.0...