Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix base pour van
Re :Choix base pour van
Sur les T5/T6 tu dois avoir de l'essence, mais en général ce sont des moteurs délirant genre 200cv, bref un van avec un petit moteur sobre essence, je ne suis pas sûr que ça existe...
Si tu veux vraiment un 6 places, et vu que tu n'as que deux petites planches, le plus simple ce serait de les stocker au plafond, pas mal de gens font ça... Mais le surcout est très important, et le choix est beaucoup plus restreint.
J'aurais bien pris un essence (un T6 150 tsi). Le problème c'est que c'est totalement inexistant en France à cause du malus et de la taxe annuel puisque c'est 220g/CO2 soit 8000 euros de malus !!!
C'est con on est obligé de polluer avec un mazout...
Moi aussi je voulais une essence, mais ça n'existait pas sur le Trafic II et ce qui est fou, c'est que ça n'existe toujours pas sur le III... Autre truc un peu fou, mon Trafic est 2 pour la vignette crit'air...
J'ai un pote qui avait un T3 essence dans les années 90 avec lequel on avait tripé en Espagne et Portugal. Ca bouffait 10l/100km mais pour l'usage c'était pas génant.
Il n'existe qu'un seul marché en neuf du transporter essence, c'est le California car pas de malus (carte grise VASP) et permet de voyager dans des pays où le gasoil est de mauvaise qualité.
-
- Jiber
- Homerdusud
- Star
xtof @ 07/04/2017 - 14h35 a dit:
Sur les T5 de plus de 10 ans on trouve effectivement quelques essences, surtout des V6 puissant et quelques rare 150cv. Ils sont généralement plus cher que les diesels.
J'ai un pote qui avait un T3 essence dans les années 90 avec lequel on avait tripé en Espagne et Portugal. Ca bouffait 10l/100km mais pour l'usage c'était pas génant.
En meme temps, les T5 mazout de plus de 150 bourrins, m'etonnerait qu'ils bouffent beaucoup moins... Je m'attends pas a des merveilles avec le mien!
- Homerdusud
- Star
Trafic III L1h1 120 GRAND CONFORT
y'a pu qu'a vendre la tuture + remorque et à moi la vie de nomade

- Homerdusud
- Star
xtof @ 26/04/2017 - 23h44 a dit:
Je suis à 7.5l/100km avec mon T6 150ch
Pas mal, je verrais combien je pompe avec mon T5 a la fin du prochain plein (premier plein depuis l'achat, jsuis ému)
Je passerai bien à la reprogrammation