En regardant le site Pryde au sujet de la V8 Hellium, j'ai ete surpris de lire que le mat privilegie par le fabricant pour 3 surfaces dispo est le 4.60m meme pour la 8.5 qui peut etre montee sur un 4.90.<br /><br />
J'avais en tete que moins on mettait de rallonge plus on gardait la bonne rigidite et le dynamisme du mat, mais bon cette affirmation de NP, qui pour le coup ne cherche donc pas a vous vendre un mat de plus, me trouble un peu.<br /><br />
I need your help.<br /><br />
Aussi, je suis curieux de savoir comment se comporte un mat lorsqu'on utilise en plus l'extension de mat en carbone... Quelqu'un navigue t'il avec ca?<br /><br />
Merci,<br /><br />
F.
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Adequation longueur de mat contre guindant..., Mieux vaut-il avoir bcp de rallonge ou tres peu?
Re :Adequation longueur de mat contre guindant..., Mieux vaut-il avoir bcp de rallonge ou tres peu?
C'est justement leur agrument commercial ce coup ci de vendre une voile petit temps qui se grée sur un 460...
Perso j'en ai une avec un 490...
Perso j'en ai une avec un 490...
Re :Adequation longueur de mat contre guindant..., Mieux vaut-il avoir bcp de rallonge ou tres peu?
salut festoul , bah moi je navigue en north mais ils ont le meme système d'extension fixe ( appele x-tender chez north ) . je passe ma r-type 8.5m2 avec un mat de 4.60 m + cette rallonge .
dans mon cas cette solution à bcp d'avantage ( prix et - de matos à transporter )
. pour le comportement de la voile , cela apporte de la souplesse au gréement et je pense que c'est une solution à recommander au gabarit leger ou moyen ( je pèse 70 kg ) .
donc si tu pése 100 kg , il faudra peut étre investir dans un mat plus raide
pour un depart au planning aussi efficace
dans mon cas cette solution à bcp d'avantage ( prix et - de matos à transporter )

donc si tu pése 100 kg , il faudra peut étre investir dans un mat plus raide
