Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga 257 VR ?

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Tiga 257 VR ?

Message par Anonyme »

Yo, je voulais avoir quelques infos sur cette board (année, poids, niveau et vent "requis" pour bien s'en servir, avec quelle voile). Je crois qu'elle fait environ 70 - 75 litres. Celle que j'ai vu est verte et blanche. Même si ça fait longtemps que je fais du windsurf, je viens seulement de gouter aux joies de la force 7 (petite, faut quand même pas abuser) à l'Almanarre. Et j'ai un pote qui a récupéré cette planche et qui pourrait peut-être me la revendre. Moi je lui est proposé autour 30 €, voire 50, mais je voudrais d'abord savoir si elle me convient, sachant que je maitrise le water start, le beach start sur une 70 litres que j'ai deja essayé et le jibe sur une véloce de 101 litres. Je voudrais commencer à bien gérer les jumps et la nav' dans le vent fort. Pouvez vous me conseiller une voile récente qui pourrait me garantir une grande plage d'utilisation ( style de force 5 à 7 ou dans le genre ( je pèse 70 kg avec ma combi et mon harnais tout mouillé). Merci
<br>
<br>@ + toby<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[/size]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'></span><span style='font-size:19pt;line-height:100%'></span></span>
Arno13
Timide
Timide

Re :Tiga 257 VR ?

Message par Arno13 »

Pas grand chose à te conseiller niveau voile (j'ai des Gaastra Manic dont je suis très satisfait mais il peut exister mieux, je sais pas).
La planche : je l'adorais, ça a été mon premier petit flotteur, c'est indestructible et je trouve que c'était excellent dans le baston, bien banané, bien confortable. Pas un foudre de guerre mais franchement de quoi s'amuser. En plus à ce prix !
N'hésite pas. Essaye de gratter 2 ailerons, ça te donnera un peu plus de plage d'utilisation.
A +
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

javé 1 model plu récen (la verte l doi etre vachemen vielle) ma mienne é devé po fer 75l ms pluto 80/85l
ms bon c tro confortable la board se pli pr passé le calpo c mega beton le seul endroi ou sa peu pété c sous lé talon regarde bien comen c enfoncé si c tré profon peu etre ke sa va pété....
si non c 1 bone board pr navigué trankillemen ds le baston san avoi peur d explozé sa board!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

Effectivement, la verte est une planche assez vieille, elle sont passées en jaune en 96 avec le logo Wave classic inscrit dessus. Vérifie la présence de talonnettes sous les footstraps (top pour le confort). Comme te prévient Arno 13, essayes de trouver un ou deux ailerons de bonnes qualités (assez rigide de préférence). J'en ai un de 26 de wave assez large et je ne crains pas ni les spin-out, ni les remontés au vent. C'est une EXCELLENTE planche pour débuter en vague (la preuve je ne m'en sépare pas depuis) elle est solide, rapide et relativement maniable. Je m'en sers avec une gun groove 5.2 et une ezzy wave en 4.5 avec le même aileron. Je pense que l'on doit pouvoir monter en toile jusqu'en 5.7 (pour mon gabarit de 75 kg). Les points négatifs sont: son poid, son scoop (très tendu). il ne faut pas hésiter à reculer tes appuis.
A+
empache
Newbie
Newbie

Message par empache »

La verte est de 93 ou 94 apres les 257 vr
ct les 257 wave je crois qu elle fait 86 l (ou 87) mé je crois q'une bonne 5 m2 de vague puissante devrait te permettre dutiliser cette planche ds la plupart des conditions.
Je l'ai acheter au trocathlon elle etait founie avec 2 ailerons un 26 freeride et un 22.5 bien courbe pour la vague voila.
Après g pas eu encore loccaz de la sortir pas assez de vent sad.gif
et je dois ameliorer mon niveau avant de lutiliser mais et a ce prix pour debuter la vague ca semble parfait.
Répondre