depuis j'ai repris sur une Mistral Screamer (2008): à volume égal c'est 1000 fois plus stable, les straps sont plus centrés et moins sur l'arrière => tout est plus facile: virements sans problème, mettre les pieds dans les straps ça n'est plus technique du tout, on ne se casse plus la figure le temps de lever la voile si on la remontre au tire-veille dans le clapot, etc etc.
depuis j'ai réessayé ma gecko, elle est très étroite, c'est un vrai culbuto à côté des planches récentes, et mettre les pieds dans les straps demande plus de doigté... Cela dit son départ au planning reste très bon.
idem pour le gréement voile: ce qui se fait maintenant est tellement + facile à gréer (poulies partout, fin de la manie des cambers partout...), tient mieux les surventes, des vrais jouets (je parle des vagues de vague et freeride, pas les gros trucs de slalom)
donc je suis complètement d'accord avec les autres: prends une planche d'après 2002, c'est beaucoup plus fun!
et bonne reprise! (comment a-t-on pu arrêter tout ce temps, hein?
)


; waterstart pas top. Mes lieux de navigation ce sera plutot le Sud (en mer) : Leucate, port Camargue, quelquefois les lacs de Naussac (48) et le Monteynard (38). Je voudrais naviguer entre 12 et 25noeuds environ. Que me conseilleiriez vous comme planche, j'hesite entre la Hawk 123, la shark 130 et la Eagle 126. Ces volumes vous paraissent t-ils judicieux ??Y a-il de réelles differences entre ces planches?? Quelle est la plus polyvalente ??, la plus confortable??
