Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish haut en freestyle ???
Wish haut en freestyle ???
Encore une question somme toute tres con mais pour moi on met le wish en position haute pour plus de maniabilité et en position haute pour plus de puissance.<br /><br />
Dans le cas d une pratique de freestyle j ai vu des videos avec pas mal de gars qui ont le wish extremement haut. Est ce du au nouvelles voiles qui doivent etre gréees comme ca?
Dans le cas d une pratique de freestyle j ai vu des videos avec pas mal de gars qui ont le wish extremement haut. Est ce du au nouvelles voiles qui doivent etre gréees comme ca?
Re :Wish haut en freestyle ???
Dans le PM de ce moi ils éxpliquent pourquoi il faut mettre le wish assez haut :
- Départ au planning plus rapide
- Donc besoin de moins de surface
- donc on gagne en maniabilité
Effectivement, j'ai essayé (pas en freestyle mais en nav' normale), le départ au planning est plus facile dans le vent léger et c'est carrément plus confort en navigation au harnais et au planning.
- Départ au planning plus rapide
- Donc besoin de moins de surface
- donc on gagne en maniabilité
Effectivement, j'ai essayé (pas en freestyle mais en nav' normale), le départ au planning est plus facile dans le vent léger et c'est carrément plus confort en navigation au harnais et au planning.
Les Antoine parlent aux Antoine c est marrant....
Ah ok donc j ai pas la berlu je trouvais qu ils etaient tous suspendus a leur wish.
Ok va falloir que j essaye.
Ah ok donc j ai pas la berlu je trouvais qu ils etaient tous suspendus a leur wish.
Ok va falloir que j essaye.
oui mais c'est une question de confort
si tu recule ton pied de mat et tu remonte ton wish tu va naviguer les bras en l'air
si tu recule ton pied de mat et tu remonte ton wish tu va naviguer les bras en l'air
j'ai l'impression (d'apres les vidéos des pros) que cette tendance s'inverse en ce moment.
si on prend des photos de freestyle de 2004 2005, les mecs ont le wish tres haut.

alors que sur les photos actuelles ils ont plutot le wish tres bas...

les shapes ont évolué, les moves aussi ça doit venir de là.
moi perso pour le freeride bump and jump j'aime bien l'avoir un peu haut, je trouve qu'on control mieux.
si on prend des photos de freestyle de 2004 2005, les mecs ont le wish tres haut.
alors que sur les photos actuelles ils ont plutot le wish tres bas...

les shapes ont évolué, les moves aussi ça doit venir de là.
moi perso pour le freeride bump and jump j'aime bien l'avoir un peu haut, je trouve qu'on control mieux.
Pour ma part je naviguais plutot avec le wish sous la barre des epaules et ca me convenait pas mal.
Mais je n ai pas essayé depuis un petit moment de voir ce que ca donne un peu plus haut.
Apres si ca permet un meilleur depart au planning c est tout benef.
Mais je n ai pas essayé depuis un petit moment de voir ce que ca donne un peu plus haut.
Apres si ca permet un meilleur depart au planning c est tout benef.
oui c'est se que je voulait dire plus haut avec le temps il ont rapprocher le pied de mat des straps donc les wishs plus bat
et puis faire des manœuvre avec des wish trop haut arg
et puis faire des manœuvre avec des wish trop haut arg