Et puis en general quand tu cherches un mat (ou une voile) t as au moins un des deux trucs en ta possession, pour lequel tu connais l'année, forcement

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
juliowind @ 29/09/2009 - 18h10 a dit:
Je suis à peine d'accord avec toi, mais bon c'est toi qui voit.
Par contre, dans le cas que tu présentes, ne faudrait-il pas plutôt que parler d'année du mat, donner une fourchette : ainsi si ton mat est de 2007 et qu'il ne change pas pour 2008, tu peux aussi avoir les résultats de 2008...Donc la recherche serait plus pertinente.
Une autre question : comment juges-tu de la pertinence/objectivité des témoignages que tu reçois? Il me paraît logique que le témoignage d'un gars qui navigue bien soit plus valorisé que celui d'un gars qui ne sait pas forcément régler son matériel, même s'il donne son avis de bonne foi. Et pour chipoter : dans le cas d'un mat "compatible", le pratiquant n'aura bien souvent pas eu l'occasion de tester avec le mat préconisé (à part peut-être pour les dingos de slalom!), donc problème de référence...
Bon allez j'arrête de t'emm...!
J'ai la 5.2 de 2005 qui fait 432 aussi et le decat 400C75 (pas le full rdm par contre), et ça marche bien, mieux que le gun rdm que j'ai pour la 4.2 en tout cas. Après je suppose que ça serait mieux avec le ezzy mais bon plus de 400€ dans un mat...
Pour revenir au 400vs430, sur le site Ezzy ils disent que le 400 passe.