Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TIGA SWIFT

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
kirua
Timide
Timide

TIGA SWIFT

Message par kirua »

Salut , si quelqu'un a des infos sur le volume ...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Re :TIGA SWIFT

Message par Phil des montagnes »

j'suis pas paléontologue biggrin.gif mais je dirais dans les 150l et 20 ans d'âge !!
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

ok merci lol
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Amis archéologues, voici les cotes annoncées dans le WIND n°117 spécial salon de Décembre 1989...

Longueur = 3,25 m
largeur = 66 cm
volume = 160 litres
épaisseur = 14 cm
carène double concaves
poids = 14 kg pour la version en Duratène, avec l'optimisme habituel de Tiga

Bref, un vrai gun de speed !!!!

ça n'a pa empêché bon nombre d'entre nous de progresser sur des flotteurs de ce type avant de passer au funboard sans dérive.

Pour l'anecdote, on est plusieurs à avoir rider Las Cucharas avec des Swifts de l'UCPA lorsque la pétole faisait son oeuvre sur les Canaries mais qu'il y avait une bonne houle.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(FR14 @ 9 May 2006, 09:37 PM)
...

ça n'a pa empêché bon nombre d'entre nous de progresser sur des flotteurs de ce type avant de passer au funboard sans dérive.
...
[right][snapback]364801[/snapback][/right]

et moi le premier...j'avoue que quand j'arrivais a choper "la" mistral malibu dans mon club c'était vraiment le pied !!.......enfin je connaissais beaucoup mieux le pont savonnette de la swift ...
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Ah, la tiga swift.... Ma première planche à voile. straps à sangles plastiques inconfortables mais au moins ils tournaient pas, effectivement l'antidérapant était nul! J'ai navigué par mistral en 6.0 avec, la voile refusait et c'était la tête dans l'eau tellement j'étais penché en arrière.... La dérive servait rarement mais a toujours bien fonctionné. je l'ai quand meme gardée 4 ans, de 15 à 19 ans je crois. pour le poids, je dirais un bon 15kg...
Image Powered by MWS
benouill52
Timide
Timide

Message par benouill52 »

.
FunBoard59
Newbie
Newbie

Message par FunBoard59 »

moi j'ai une et je l'utilise en plus smile.gif biggrin.gif tongue.gif

Elle est pas mal enfoin pour mon niveaux ^^
adalid
Newbie
Newbie

Message par adalid »

ben jen ai une swift et avec la voile d'origine c a dire un 5 entièrement en polyester ( mylar monofilm etc a oublier) avec chez pas on en trouve encore les vieux tres vieu wichbonne a étarquer, bref pour débuter c'et vraiment cool, d'abord c'est indestructible ensuite ma voile étant une sorte de parachute croisé avec un spi par pétole ca avance puis a mon humble tres humble avis, il est plus facile d'apprendre à giber avec la swift (dérive relever) qu'avec l'habituelle nova.(outline plus fin)

adalid : r o l l e y e s :
Répondre