Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boarder 90 changer l'aileron ?

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
dex
Timide
Timide

Boarder 90 changer l'aileron ?

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />J'ai testé hier la Boarder 90 que j'ai trouvé excellente d'ailleurs...<br /><br />Une question toutefois me taquine : penser vous qu'il soit possible de mettre sur cette planche un aileron plus droit que celui qui est monté d'origine pour une configuration plus slalom ?<br /><br />Merci A+
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Boarder 90 changer l'aileron ?

Message par LeNaze »

Sur la Boarderx 103, j'ai mis un Select Eagle 33, assez droit : ça marche parfaitement.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Tu as réellement senti une différence, par ex quand tu es au près ?

J'ai l'impression que l'aileron d'origine est assez moyen et plutot fragile non ?
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(dex @ 21 May 2006, 08:45 PM)
Tu as réellement senti une différence, par ex quand tu es au près ?

J'ai l'impression que l'aileron d'origine est assez moyen et plutot fragile non ?
[right][snapback]368474[/snapback][/right]

salut, fragile, non mais un peu mou, c'est vrai, mais il ne décroche pas au près, sauf si tu appuies comme un fou entre 2 vaguelettes.
J'ai pas essayé de changer l'aileron sur ma 83, je trouve celui d'origine (26cm) très correcte, j'en ai un de 30 de free pour la 6.3, c'est vrai que ça cape plus facilement, mais bon c'est une planche qui cape bien naturellement donc...
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

En cap, j'ai pas senti de différence sensible. C'est surtout en nervosité que ça se sent. Ca accélère plus franchement dans les risées forte et en relance.
Répondre