Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle gamme de matériel pour mon gabarit ?
Re :Quelle gamme de matériel pour mon gabarit ?
-
- Killer

Moi je croyais que la 265 elle faisait 80l ???
Lulu achète pas sans avoir pu essayer car parfois d'une marque a l'autre pour un meme volume ca tape, ou pas !!
Si tu nav a l'Almannarre ta un paquet de centre de test entre funboard center, robinson, ou Spin Out à la madrague (caché dans le camping international)
J'ai bossé chez Spin Out l'an dernier ils ont des F2 en test et après avoir nav sur la 68 j'ai tout de suite senti la différence avec la mienne de 75 et j'ai qu'une envie tester la 63 un de ces quatres... Mais bon pour prendre une petite faut une grande avec sinon tu r'eduit vite le nombre de sortie par an.
Après ta 6,4 ca passe peut être sur 75l puisse que t'es léger !
Bref tu ne peux pas tout faire avec une seule planche, c'est sur !!!
Sauf quand t'as pas le choix

Et bon c'est pas un planche a ne rien faire quand même, alors fais toi plaise !
- Le_Touriste
- Jiber
stef38 @ 29/05/2010 - 22h12 a dit:
62kg, tu lèves la voile sur la 265 sans soucis, et elle marche fort avec una aileron de slalom entre 30 et 32 et une voile de slalom dans les 6.5.
?
Je n'ai jamais réussi avec ma 265, même à 62 kg (mon poids de forme

C'est assez étroit (style no-nose), et très très lourd. Une enclume
En revanche dans le vent fort ça marche (bon shape mais construction...béton). Aucun pb pour naviguer quand les autres sont débordés.
De grand moments de solitude perdu au milieu de nulle part avec ma 5.3, les bras en l'air à attendre la risée... (qui a fini par venir)
Au mieux je suis remonté dessus en WS pour rentrer sans planer, sur des oeufs...
Après c'est vrai qu'elle est un peu lourde, perso j'avai pris le 2ème millésime, pour n'avoir que un aileron, car la 1ère version et ces 3 ailerons étaient encore 800g plus lourde, de plus elle avait des rails de straps une vraie merde, la mienne blanche avec pads jaune et noir, avait des inserts plus classiques et un seul aileron.
C'est sûr qu'avec un petit budget maintenant tu peux trouver des trucs dix fois mieux mais bon, j'ai bien aimé cette planche.
- Le_Touriste
- Jiber

J'avais la version 1995 avec rails de straps et 3 ailerons (déjà...). Avec des bouchons pour les boitiers d'ailerons latéraux.
Entre les rails et les trois ailerons + la structure "économique" mais solide, il y avait de quoi dépasser les 8 kg pour 80 litres, ça fait beaucoup. Dans les 55 cm de large.
Lever la voile au tire-veille, ça relève de l'expertise ; si tu le fais, tu jibes et tu WS aussi, donc problématique différente.
Absolument contre-indiquée pour le débutant.
Bien pour passer une semaine au Goulet ou à la Mine entre 20 et 30 nds, vu qu'on a pied, on ne risque pas grand chose (si ce n'est détruire son matos...)
stef38 @ 30/05/2010 - 19h23 a dit:
Mais Lulu42 n'est pas un débutant, il navigue avec une 74L le reste du temps.
Je confirme. ça fait pas mal de tps que je navigue. Je suis pas champion du monde mais capable de naviguer par tout tps, jibe, ws, quelques sauts, et accessoirement moniteur de voile.
Je n'arrive pas à savoir le litrage de ma saxo. C'est une 265 convertible, avec les pads noir et rouge et 3 ailerons derrière (je n'en mettais qu'un). Et j'ai essayé avec une 5.8 (vieille) et pas moyen de la sortir au tire veille. Heureusement que c'était à La Mine...
que pensez vous de la rrd dont je parlais ? Encore trop de volume pour aller ds la baston ?
Pour ce qui est des essais, si je vais ds ce genre de magasins je ne pourrais de toute façon pas acheter ce que j'essaie et ça risque plus de me dégouter... C'est pr ça que la rrd me paraissait etre un bon compromis. Mais peut etre que quelques litres de moins, quite à prendre un ptit flotteur...
-
- Killer
Bref sur Leucate ya tellement de shop que le client est sur d'être le roi, alors tu te prends une semaine de vacances là bas et t'essaies des occazes du types qui te font rêver !!!
Il préfère faire tester des occaz que du neuf (sont pas fou !)
Si tu navigues souvent en vague t'achète une 60l et tu gardes ta 75L pour te servir de grosse planche
Si tu nav plus souvent plan d'eau plat tu prends un trucs du genre fresstyle wave 95l et tu gardes la 75l pour les vagues m^me si elle te gènes encore un peu
Et puis dès que tu peux tu changes t'as 75L pour avoir deux planches avec a peu prêt 30l d'écart entre tes deux planches.
J'ai pas retrouvé ton message sur la rrd ?!!!
Lulu42 @ 29/05/2010 - 17h55 a dit:
Est ce qu'une rrd wave one xs 66 l 2m49 pourrait faire l'affaire ou est ce que c'est trop gros (du moins je ne verrai pas une franche diff avec les 74l de ma tabou) ? La planche que j'ai vu est de 2002 (120 euros).
Salut
merci pour ta réponse
Je navigue surtout à l'Almanarre et parfois à la Mine.
Les caract de la rrd sont juste au dessus. Elle a l'air en TBE (à vérif evidemment).
-
- Killer
Demande aux autres, moi je ne vois pas à quoi elle ressemble.
Je reste convaincue que le top c'est de pouvoir l'essayer !!!
Bon courage
je reviens vers vous...
J'ai acheté deux voiles et un mat pour compléter mon matos :
5.4 / 6 et un mat de 4.30m.
Maintenant il me faut trouver un flotteur plus gros que mes 75l.
J'ai trouvé une bic techno e-medium de 112l (orange donc 2002 ?).
Mon but est de m'amuser avec grandes voiles ( jusque 7.5 ds ces eaux là si un jour j'ai le matos). Mais je ne veux pas que ce soit une larve, un truc de débutant quoi.
Que pensez vous de ce modèle ?
Je devrais pouvoir le toucher aux alentours de 120 euros.
Merci
Que me conseillez vous alors ? Mon budget est maxi 200 euros. Peu importe l'année (enfin après 2000 quand même...).
Fanatic triple X 109l ?