Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix entre deux modèles de voiles de petite surface
Choix entre deux modèles de voiles de petite surface
Salut à tous<br />
Je n'ai plus de petite voile (cassée et irréparable)<br />
J'ai le choix entre une north sails-Ego-5.6m neuve à 380€ et une pryde-combat-5m d'okaz à 200€ quasi neuve.<br />
Sachant que je n'ai pas le niveau pour surfer et jumper dans les vagues, et que mon but principal est de pouvoir partir rapidement au planning et jiber sans soucis<br /><br />
Merci
Je n'ai plus de petite voile (cassée et irréparable)<br />
J'ai le choix entre une north sails-Ego-5.6m neuve à 380€ et une pryde-combat-5m d'okaz à 200€ quasi neuve.<br />
Sachant que je n'ai pas le niveau pour surfer et jumper dans les vagues, et que mon but principal est de pouvoir partir rapidement au planning et jiber sans soucis<br /><br />
Merci
Re :Choix entre deux modèles de voiles de petite surface
quelle est la taille de ta grande voile, c'est pour metttre sur quoi comme flotteur, pour naviguer dans quelle force de vent, quel mât pour cette voile, quel est ton poids ?
Ah oui effectivement je n'ai pas été très précis...
ma grande voile 6.6 northsails X-type
flotteur 126L fanatic eagle
poids 75
mat 4.30 15% carbone
et en général je prenais ma petite voile au dessus de 18 noeuds (qui faisait 5.6 et c'était un premier prix (rushwind) car c'était ma première voile)
ma grande voile 6.6 northsails X-type
flotteur 126L fanatic eagle
poids 75
mat 4.30 15% carbone
et en général je prenais ma petite voile au dessus de 18 noeuds (qui faisait 5.6 et c'était un premier prix (rushwind) car c'était ma première voile)
Avec un 4,3 tu n'a pas tellement le choix il te faut une 5,4 ou 5,6 que tu pourras utiliser jusqu'à 25 noeuds (limite à mon avis de ton flotteur) en fonction du plan d'eau. Mais pour l'ego il faut un mât RDM et c'est une voile de pure vague qui ne va pas tellement avec ton flotteur. Cherche plutôt une voile freeride pas trop chère (north natural par exemple puisque tu as déjà du north) et pas exigeante en mât.
regarde quelle est la longueur du fourreau sur la combat 5m, si ton 430 passe prends la combat.
Sinon cherche une autre voile, 380e ca fait cher pour une voile, surtout si tu n'es pas un super pro!
Sinon cherche une autre voile, 380e ca fait cher pour une voile, surtout si tu n'es pas un super pro!
La combat est exigeante aussi en mât il me semble qu'il faut un rdm (pryde si possible)et son guindant fait qu'il faut un mât de 400.
- Homerdusud
- Star
Prends la 5.6, t aura un bon ecart entre la 5.6 et la 6.6
Je suis d'accord sur la taille entre 5,4 et 5,6 (écart judicieux avce ta 6,6) mais pas l'ego ton mât n'est pas adapté : pas la bonne section et pas assez chargé en carbone. Tu peux trouver plus adéquat et moins cher.
Merci pour vos conseils
J'ai récupéré un mat adapté à la voile pryde (gratos...) c'est donc celle que j'ai prise (j'ai pas trouvé de north natural)
J'ai récupéré un mat adapté à la voile pryde (gratos...) c'est donc celle que j'ai prise (j'ai pas trouvé de north natural)
Alors bonne navigation.