Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TIGA : the end ?
-
- Jiber
Re :TIGA : the end ?
-
- Jiber
FC 57 : aucun risque de déception, à partir de F5, bonheur garanti jusque très loin dans le vent sur tous les terrains (un punch supérieur aux shapes vagues).
Borderx 83 : connait pas, mais c'est très certainement comme la FC 57
boarderx 103 : très intéressante, quoique un peu brutale dans le clapot. Vitesse et nervosité au travers / largue. jibe très incisif. peine un peu au près. supporte jusqu'à 7 m, (changer aileron => 34) mais ce n'est pas un shape petit temps : 13/14 noeuds bien établis requis.
la 112 L (c'est la bic) : très polyvalente un peu poussive
pour lac : préférer plus gros : la E large 135 : un must pour ratisser large : décolle sur vent faiblard, et supporte jusque bon 20 noeuds (changer aileron => 36). très bonne vitesse pour qui sait se régler (arrière étroit).
-
- Jiber
Question : Si je prends 1 freeCarve 57, qui semble faire l'unanimité sur ce forum, et une E-large, pas besoin d'avoir planche intermediaire pour couvrir toutes les conditions?
PS : pour le baston avec 3.00m, si vraiment la FC57 est a la peine, j'ai toujours mon antique Wave 257 hé hé hé
(En attendant, dans 2 jours , c'est parti pour 9 jours a Leucate)
Mais j'ai quand même pris aussi autour de 100L , car sur vent moyen, ça glisse vraiment très fort avec plus d'appui et de relance qu'une 85 L. Mais c'est pas indispensable si t'es poids léger.
avec 7 m en maxi et un changement d'aileron imperatif : 34 de chez select
tu trouves des modeles neuf à je pense 600 700 euros
j'espere que la fin de tiga est une rumeur comme pour f2
car dans les super g ou au defi tu vois souvent des photos de tiga, alors le rapport qualité prix est surement pas mauvais sinon personne ne naviguerait avec
Encore une fois, faut faire attention avant de diffuser sur les forums de telles infos … non sûr !!!
Attendons donc que la marque communique dessus !
je sens que ça va faire comme la précédente rumeur du même type il y a 4/5 ans !!
sirocco @ 22/05/2008 - 23h05 a dit:
D’après les infos obtenues à la source, il n'y a rien de décidé …
ca confirme que c'est 'probable'

Encore une fois, faut faire attention avant de diffuser sur les forums de telles infos … non sûr !!! Attendons donc que la marque communique dessus ! …

je sens que ça va faire comme la précédente rumeur du même type il y a 4/5 ans !!
fait : anton jeté comme une M...., le shaper planté (je me trompe peut etre

ne pense tu pas qu'il faut mieux temoigner son attachement a la marque avant sa disparition .... ca sert surement pas a grand chose vu les enjeux mais au moins les 'anciens' clients peuvent s'exprimer
en tout cas actuellement des affaires a faire sur les tiga waves qui semblent etre des super planches
une petite larme tout de meme pour cette marque mythique, yes we can tiga
signé B O