Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quoi choisir à la place d'une V6?
Quoi choisir à la place d'une V6?
<!--color=--><span style="color:teal"><!--font=--><span style="font-family:cursive">Salut à tous. Je souhaite changer ma Noth X-type 7.3m². Dans l'idée j'aurais bien voulu une V6 (pour les 2 cams) mais elles ne se font pu dans mon shop. Quoi faire? Il me propose une Hellcat en 7.2m²...?<br />
Qu'en pensez vous svp. J'écoute vos propositions.</span><!--/font=--></span><!--/color=-->
Qu'en pensez vous svp. J'écoute vos propositions.</span><!--/font=--></span><!--/color=-->
Re :Quoi choisir à la place d'une V6?
Regarde aussi du coté des gun sails c'est un bon rapport qualité prix.
A plus.
A plus.
et tu me conseillerais quoi chez gun sails?
Merci de m'aiguiller svp
prends une s-type, c'est pareil que la x-type mais avec 2 cams
et prend pas une V6, beaucoup de cas de casse des latte à l'intérieur des cams
Jibay69 @ 14/06/2011 - 14h17 a dit:
prends une s-type, c'est pareil que la s-type mais avec 2 cams
Sauf erreur de ma part, il me semble que la S-type à le même nombre de cam que la S-type

Jibay69 @ 14/06/2011 - 14h17 a dit:
Homer représente à lui seul 95% des cas rencontrés pour ce problème

1/ oui rho ca va ! c'est corrigé
2/ Moi + homer + un ou deux autres cas vus sur le forum : déja 100% des possesseurs de V6 que je connais (en l'occurence homer et moi) ont eu des problemes identiques avec cette voile
2/ Moi + homer + un ou deux autres cas vus sur le forum : déja 100% des possesseurs de V6 que je connais (en l'occurence homer et moi) ont eu des problemes identiques avec cette voile
Ok, merci
donc si j'ai bien compris soit la S-type, soit la Escape, et surtout pas la V6 pour pas faire partie du pourcentage!!!!
Et donc on oublie la Hellcat?
Si vous avez d'autres idées...
donc si j'ai bien compris soit la S-type, soit la Escape, et surtout pas la V6 pour pas faire partie du pourcentage!!!!
Et donc on oublie la Hellcat?

Si vous avez d'autres idées...
n'empeiche si c'est au dessus de ta saber 6.7. Il faut prendre une 7.8 - 8.0 et pas en dessous sinon tes 2 voiles seront trop rapprochées.
Bah la hellcat c'est bien, mais tu veux une voile à cam et yen a pas sur la hellcat (enfin je crois)
Par contre je comprends pas bien ton quiver : 6.6 6.7 7.3 .. comme dit Aneldo, il faut étager d'environ 1m sur les grandes toiles qui ont quand meme pas mal de plage d'utilisation : Genre 5.7 / 6.7 / 7.5 ou 7.8
Par contre je comprends pas bien ton quiver : 6.6 6.7 7.3 .. comme dit Aneldo, il faut étager d'environ 1m sur les grandes toiles qui ont quand meme pas mal de plage d'utilisation : Genre 5.7 / 6.7 / 7.5 ou 7.8
Je possède la escape et c est une très bonne voile qui tient bien dans le vent fort je trouve et les cams sont très facile à faire passer.
Seul petit reproche un peu lourde mais elle est renforcée de tous les côtés. ( j ai un mat 70%carbone c est pour sa je crois)
Seul petit reproche un peu lourde mais elle est renforcée de tous les côtés. ( j ai un mat 70%carbone c est pour sa je crois)
kono @ 14/06/2011 - 17h56 a dit:
euh; c'est déjà plus que bien pour une voile freeride
;dans cette gamme de produit, 1 centaine de gramme de gagnée équivaut à une centaine d'euros supplémentaires

il faut rappeler que le poid ne fait pas à lui seul le caractère d'une voile en navigation, (sensation de lourdeur notament
)Pour ma part je m'arrête à 50 %, et je trouve que c'est déjà pas mal comparé à du mat de base (réactivité, poid correct pour une utilisation loisir)
Bha effectivement j ai pris le 70% à cause du prix =)
Et pour répondre je la trouve juste lourde à lever quand il y a pas assez de vent sinon en navigation on sens pas le poids ce qui la rend agréable.
Et pour répondre je la trouve juste lourde à lever quand il y a pas assez de vent sinon en navigation on sens pas le poids ce qui la rend agréable.
La Hellcat est aussi un très bon choix, comme la O2 par exemple...