Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de freestyle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
aimpoint
Newbie
Newbie

Planche de freestyle

Message par aimpoint »

Hello,<br /><br />
Je me tâte pour me prendre une planche de freestyle (entre 100 et 110 litres) en complément de ma FSW 95 litres dans le but de gagner en départ au planing quand les conditions sont limites sans devoir monter en toile.<br />
(ma plus grosse toile 5.cool.gif<br /><br />
Je ne suis pas un "fan" de freestyle, mais j'utiliserai cette board pour travailler les manoeuvres.<br /><br />
Je cherche donc une planche qui passe dans le petite houle car je navigue essentiellement en mer.<br /><br />
Naish freestyle 115, tabou twister 107, F2 rodeo 107,....<br /><br />
J'attends vos avis
butcher
Jiber
Jiber

Re :Planche de freestyle

Message par butcher »

Tu pèses combien? tu veux mettre quoi comme voile

J'ai déja vu des mecs naviguer en fanatic skate 100l dans les vagues, ça semble bien le faire, mais pour moi ça fera doublon avec ta FSW95.

Et après prendre une 115L pour le freestyle si tu pèses 70kg, ça n'aura pas d'intérêt.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Effectivement si tu prends 100 litres cela fera doublon. Si c'est pour faire des manoeuvres lorsque le vent est faible, pourquoi pas ? Je pense qu'ils passeront dans la  petite houle mais à mon avis pas dans du clapot (les gros flotteurs de freestyle sont très large (67,68)). Ceci étant dans la plage d'utilisation où tu utiliseras ce flotteur (10-15 noeuds puisqu'après tu as ta 95) il ne devrait pas trop y avoir de clapot.
aimpoint
Newbie
Newbie

Message par aimpoint »

Mon poids 80 kg

Voile maxi 5.8 ou 6.1.

L'idéale est de prendre une freestyle de 100 litres et de changer ma 95 pour une 85 :gene:
aimpoint
Newbie
Newbie

Message par aimpoint »

Pour info je ne fais de la planche que depuis 2 ans et je navigue en mer depuis pâque 2011.

Mon niveau: watertart, strap, harnais, planing, virement de bord sur grosse planche (SUP)
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Une freestyle dans les 100-110L c'est l'idéal pour couvrir une plage de 12-25 nds après tu passe en 95 ou 85.

Si ça t'intéresse j'en vends une, je dirais même que je la brade.

M'en suis même servi comme planche unique pendant 1 an, donc ça reste polyvalent une planche de freestyle.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Prends une freeride de 110 ou 120L ça passera mieux en mer et le départ au planning sera le meme.
Répondre