Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bout de harnais

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Bout de harnais

Message par R-two »

Aujoud'hui j'ai des réglables Gun 22- 26. Ils tenaient très bien au début (réglés en 23/24 environ). J'ai voulu tester en 26 (au max) pour voir mais pas à l'aise donc j'ai voulu raccourcir mais maintenant, ils glissent... :angry:

A voir si je peux pas le re-pincer en 24...mais ça m'a fiat chier hier en nav'... Trop long...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bizarre ton affaire.

J'ai aussi les réglables gun et joue souvent avec le réglage.

Ma critique serai plus de ne pas pouvoir facilement les rallonger après de long bords sous tension : il faut d'abord les raccourcir pour que la mâchoire morde moins. Ensuite on peut les rallonger.

Ils ne sont qu'exceptionnellement posés dans le sable. Ca joue peut être.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Aneldo @ 09/03/2012 - 15h34 a dit:

bizarre ton affaire.

Ma critique serai plus de ne pas pouvoir facilement les rallonger après de long bords sous tension : il faut d'abord les raccourcir pour que la mâchoire morde moins. Ensuite on peut les rallonger.

C'est peut être justement que la machoire était "détendue"...

C'était tout en naviguant, je les aient raccourcis un peu mais ils reglissaient aussitôt...

Il doit pas falloir le faire quand ils sont sous tension et faire re-mordre la mâchoir... :pigekedal:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

je le fais souvent sous tension :

Si pas au planning ou alors planning par intermittence : rallongé au max pour mettre le harnais plus facilement.

si ca monte, je raccourci
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

Je dois avoir des bouts de 22-28 (ils n'avaient pas plus long dans le magasin... :D ), mais comme j'aime bien avoir le wish assez haut (cela permet de bien être suspendu) j'ai du rajouter un second bout fait main par dessus (un noeud quoi)..

Au final ça doit me faire dans les 45 mais au moins je peux utiliser mon harnais culotte  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 09/03/2012 - 15h42 a dit:

Aneldo @ 09/03/2012 - 15h34 a dit:

bizarre ton affaire.

C'est peut être justement que la machoire était "détendue"...

C'était tout en naviguant, je les aient raccourcis un peu mais ils reglissaient aussitôt...

Il doit pas falloir le faire quand ils sont sous tension et faire re-mordre la mâchoir... :pigekedal:

mets un petit coup de scotch afin de forcer le bout libre à rester vers le bas
Répondre