Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Astro Rock - Pourquoi elle lofe autant ?, Comment y remédier ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sweetohm
Timide
Timide

Re :Bic Astro Rock - Pourquoi elle lofe autant ?, Comment y remédier ?

Message par sweetohm »

Ca peut même le faire quand on reprend un flotteur plus petit après quelques sessions... genre mauvais souvenir qui revient :(
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Une Astro j'en ai une qui  ne me sert plus.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (pousser sur la jambe avant, essuie glace avant).

Je reculerai le pied de mat à ta place, 5.1 en taille de voile c'est petit pour cette planche qui fait 125 ltrs.

j'avancerai également l'aileron au maximum .

combien pèse tu? tu dis que la planche coule lorsque tu es près du pied de mat ???

Normalement une fois au planing c'est une planche plutôt vivante (je trouve) donc si ça loffe au planing c'est que tes appuis sont mauvais.

la position centrale du pied de mât est a environs 164 alors que sur les planches modernes, comme l'a précisé Aneldo, elle se situe vers 133, donc recule le pied de mat.
lip
Newbie
Newbie

Message par lip »

Merci pour tous ces conseils les gars (filles)  :stuart:
lip
Newbie
Newbie

Message par lip »

Salut à toutes et à tous,

Je vous donne comme promis des nouvelles de mes premières sorties après vos conseils. Verdict : ça va BEAUCOUP mieux.

Comme certains d'entre  vous me l'ont dit il faut mettre le pled de mat au milieu du rail, et bien se servir de son pied avant pour partir. Dans des conditions de vent modérées ne pensez même pas aux footstraps ...

Si ça peut aider d'autres planchistes, il faut savoir que l'astro avec son aileron d'origine dérive quand mm pas mal. Si vous voulez revenir à votre point de départ sans louvoyer pendant 3h, il vous faudra (selon la taille de votre voile) faire du prés "agressif' et ne pas hésiter à mordre dans l'angle de vent parfois.

Voilà il me reste à remercier encore une fois tous le monde pour les conseils :D

Bon windsurf
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Ca peut venir d'un léger sous-toilage aussi.

Merci pour tes retours d'expérience c'est toujours bien de faire la démarche.
Répondre