Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'un mat en 430

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mic78000
Newbie
Newbie

Choix d'un mat en 430

Message par mic78000 »

Bonjour,<br />
Je dois acheter un mat en 430 pour une utilisation freeride.<br />
Je cherche de base assez solide (fils un peu destructeur) et résistant aux UV (Corse).<br />
Mais aussi léger.<br />
Je ne suis pas un expert (disons que je passe 2 jib sur 3 sans tomber :-) ...) et je n'en fait que 2 à 3 semaines dans l'année.<br />
Planche : Exocet Cross 118 L<br />
Bref, je me demande à combien monter en % de carbone au max. On me dit de ne pas dépasser 60 voir 50 % ?
Aneldo
Killer
Killer

Re :Choix d'un mat en 430

Message par Aneldo »

le top niveau solidité, performance c'est une 70%

Le 100% est plus fragile au niveau de la température.

Mais ce qui est important, c'set avant tout de prendre la marque qui va avec ta voile. (pas de mat gaastra sur une neilpryde par exemple).
JM
Killer
Killer

Message par JM »

effectivement si on savait sur quelle voile le monter, ça serait plus pertinent.

Sinon, comme ça, en diamètre standard, un bon vieux 430 pryde freeride bien costaud voire un 35% carbone

pour une voile pryde idéalement, ou un ancien d4 430 le moins chargé en carbone possible, moins solide mais

ça passe presque sur tout.
Narlow
Newbie
Newbie

Message par Narlow »

Sur mon nouveau matoss j'ai pris des mats Gun sails ( http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3070 ) qui ont une couche de vernis anti UV en 75% carbone, et j'en suis très content.

Mais en effet, qu'elle voile utilises-tu ?
Répondre