Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fanatic falcon ou pas fanatic falcon?
-
- Newbie
Re :fanatic falcon ou pas fanatic falcon?
Il parrait aussi que les falcon passent facilement le clapot comme elles plannent très haut avec très peu de surface mouillée.
J'ai envoyé un email pour la Ray mais pas de réponse, par contre l'isonic c'est très slalom mais peut etre que 121l sa passe dans le clapot?
parceque j'ai vue sa aussi http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8528
l'idéal serait quand meme la ray!
- Homerdusud
- Star
oui si tu sais la tenir, moi j'ai du mal, je préfère des flotteurs plus faciles, avec lesquels je prends plus de plaisir et avec lesquels je suis plus performantnagazaki18000 @ 31/08/2012 - 15h05 a dit:
Il parrait aussi que les falcon passent facilement le clapot comme elles plannent très haut avec très peu de surface mouillée

Dernier point, ne pas oublier que les planches de slalom sont éxigentes en aileron, et qu'il faut donc prévoir les ailerons dans le budget.
Sinon les slalom ont aussi beaucoup moins de volume que les freerace ou freeride à largeur égale, et sont en générale plus difficile à jiber.
Mais effectivement comme plus grande planche ce qui est ton cas, cela peut etre interessant pour leur départ au planning canon!
-
- Newbie
mis à part les voiles de formula, 8.4 gastra vapor, 7.6 (vieille neilpride 3 cambers), 6.5 gastra gtx et après j'ai plus petit mais je crois que c'est une 6m que j'ai jamais utilisée, 3 cambers aussi.
en aileron j'utilise un select superfast 47 après je sais pas si c'est utilisable sur une slalom de seulement 70 de large.
Pour ce qui est du départ au planning quand j'ai pas assez de vent je sort la formula donc je pense que le problème est pas la
-
- Newbie

- Homerdusud
- Star
Te fais pas chier prends une freerace facile mais performante....
-
- Newbie
c'est à dire "tenir le matos"?
- Homerdusud
- Star
Ne brule pas les étapes......
j'ai un collègue qui navigue en formula et slalom, il ne sait pas faire le WS ni même le beachstartHomerdusud @ 31/08/2012 - 20h50 a dit:
Ne brule pas les étapes......

- Homerdusud
- Star
Enfin bon je dis ça je dis rien....
-
- Newbie
comme mon collègueHomerdusud @ 31/08/2012 - 21h11 a dit:
Je dis pas le contraire mais pas de jibe pas de ws...

une board de slalom ça peut être facile si tu cherches pas à la pousser dans ses limites mais que tu te contentes de profiter de son cap facile, de son départ planing rapide

Avec ma Falcon 104 / V8 7.5, je n'en fais jamais !