Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

débuter en vague, conseil svp

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :débuter en vague, conseil svp

Message par WindBreizheur »

cool! BZH POWER! :dev:

là je vais passer 2 semaines dans le Morbihan donc pour moi ce sera presqu'île de Quiberon à volonté!
Avel
Timide
Timide

Message par Avel »

Martin_A @ 23/10/2012 - 14h44 a dit:

Il ne faut jamais que ton matos se retrouve entre toi et les vagues qui arrivent sur toi quand tu patauge

Ca m'est arrivé une fois ou j'ai pas eu le temps de me décaler ou de plonger. J'ai eu l'antiderapant qui s'est incruster dans le front.  :blink:   :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je voulais monter en bretagne moi aussi tâter de la vague mais je n'ai aps le temps... tant pis...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Avel @ 24/10/2012 - 09h25 a dit:

Il ne faut jamais que ton matos se retrouve entre toi et les vagues qui arrivent sur toi quand tu patauge

Ca m'est arrivé une fois ou j'ai pas eu le temps de me décaler ou de plonger. J'ai eu l'antiderapant qui s'est incruster dans le front.  :blink:   :D

Gilet + casque me semble impératif et bien sûr du matos solide.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

butcher @ 23/10/2012 - 23h12 a dit:

bordel toute la france sera en Bretagne à la Toussaint? j'ai cru comprendre que des gars du 13 seront en BZH aussi  ;)

Je serai sur Brest. Houle de NO et vent de NO c'est bon pour la baie d'Audierne... on verra bien c'est encore un peu tôt mais y aura bien un coin pour y faire!

bah nickel, c'est le home spot de mon hôte  :love:

DW contest à la torche?  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

On a oublié deux conseils HYPER importants quand tu prendra tes premiers bains de mousse :

Il ne faut jamais que ton matos se retrouve entre toi et les vagues qui arrivent sur toi quand tu patauge, c'est un coup à se le prendre dans la gueule et même dans des petites vagues ça peut faire très mal et t'envoyer au fond...

Il faut essayer, dans la mesure du possible, de ne jamais lâcher son matos. C'est à la fois la garantie de repartir assez rapidement, un moyen de rester visible quand on barbote et une facon de lui éviter d'arriver sur la plage seul et de s'abimer.

Quand tu es dans l'eau essaye de rester visible, un accident est vite arrivé ;)

+1000

Conseils super importants en effet !!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Vaut mieux ça qu'une paire d'ailerons ;)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Martin_A @ 24/10/2012 - 14h23 a dit:

Vaut mieux ça qu'une paire d'ailerons ;)

Mes ailerons sur ton front, tu fais le dindon! démon?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

oui, je met tous le temps un gilet et un casque! même en slalom, c'est mes parents qui voulaient mais depuis que je me suis pris le mat pile sur le haut de la tête (une fois en 2 ans (plus de 100 sessions)) ben finalement je trouve ça pas mal du tout, ça coûte 20 euros à D4 et franchement je pense que si je l'avais pas eu...

Il peut ne jamais servir comme il peut servir qu'une fois mais on ne sais jamais quand ça peut arriver mais quand ça arrive...ben on est très heureux de l'avoir

Pour vous donner une idée, je suis tombé en arrière au tire veille et le mat m'es tombé en plein milieu du crâne --> je suis resté 10 min assis sur ma planche au milieu de la rade de Brest complètement sonné! Imaginez sans le casque...

Et il m'arrive de voir des types (mon tonton par exemple) qui font de la planche depuis 30 ans et qui mettent un casque...je trouve ça cool!  :)

Alala, les ailerons, j'ai un pôte qui s'est entaillé la jambe sur 8cm en waterstart...direction la guérite de la SNSM pour foutre des strips!
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

+1 pour le casque.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ouai, franchement c'est un truc qui vaut le coup :)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Le casque, ca ne sert pas uniquement en cas de chute, c'est aussi tres utile quand on se prend des gros grains  :fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ricco02 @ 25/10/2012 - 13h52 a dit:

Le casque, ca ne sert pas uniquement en cas de chute, c'est aussi tres utile quand on se prend des gros grains  :fear:

à ce point là? c'est flippant que tu dis :pirate:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

de la grêle entre autre. Et ça tient chaud en plus! Et ça permet de fixer la cam!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

polo29sud @ 25/10/2012 - 14h00 a dit:

de la grêle entre autre. Et ça tient chaud en plus! Et ça permet de fixer la cam!

ouai, chui d'acc
Répondre