Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant qui a besoin d'aide pour de l'occasion

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Achab
Newbie
Newbie

Débutant qui a besoin d'aide pour de l'occasion

Message par Achab »

Bonjour, je suis Achab ou Thomas, j'ai 32ans , 1m80 75kg et j'habite dans les Landes(40) .      ça c'est fait.<br />
Je cherche a m'équiper pour continuer votre sport après un stage de 5jours et quelques location après.<br />
Je navigué sur des gros flotteur à dérive d' env 180l pour 90de large avec une voile de 5m2 .<br />
Je sais faire Beach start, empennage... bref c'est le tout début, pas de strap ni de planning pour l'instant.<br />
Je naviguerai sur un lac qui est a coté de chez moi.<br />
Donc après avoir lut les différents post , je partirai sur un flotteur de plus de 70cm de large et 150L<br />
Mais , a coté de chez moi, j'ai :<br /><br />
AHD FreeDiamond 77 mais à 500euro, je trouve ça très cher<br />
<!--url=--><a href="http://www.leboncoin.fr/nautisme/441029 ... url=--><br /><br />
BIC Veloce SE 298 par 63 et 14O, complète avec 2voile 4 et 6m2 à 490euro<br />
<!--url=--><a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... url=--><br /><br />
Une bic core 133 à 450euro, toujours cher..  et 133l ça va encore ou il me faut vraiment 150l ?<br />
<!--url=--><a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... url=--><br /><br />
Sinon , une bic core 148 mais à 450euro plus loin et toujours cher.<br />
Donc voila , je suis un peu noyé dans tous ça avec la sensation que s'est les tarifs été pour touriste.<br />
Je dois bien acheter en 1er un flotteur puis en fonction, je verrais quelle voile y mettre et non l'inverse?<br /><br />
Voila pour mes premières questions.  A plouf
stef38
Star
Star

Re :Débutant qui a besoin d'aide pour de l'occasion

Message par stef38 »

La veloce tu laisses tomber.

Les autres planches sont bien, la 133 sera bien je pense vu que t'es jeune et sans doute sportif, ça reste faisable sans trop de soucis. Essaye toujours de négocier un peu, mais ce genre de planche c'est dur de les trouver en dessous de 350€, à mon avis 400 c'est correct, et 450 un peu cher, après si c'est à côté de chez toi, nickel, avec une housse, etc... ça se discute...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Pour sur il faut laisser tomber la Veloce.

Les autres je les trouves chers; surtout en fin d'été.

Pour info j'ai vendu une Bic Techno 283 il y a 2 ans à 283euro, et c'etait début de l'été.
pilip
Timide
Timide

Message par pilip »

La ahd c'est clairement abusé  :blink: , mais +1 pour les core
Achab
Newbie
Newbie

Message par Achab »

Il y a une JP AUSTRALIA X-CITE 165 Volume 165 L 80 de large à 350euro , ce qui est mon budget, elle est trop grosse pour évoluer par la suite ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est pas con la JP et elle est pas chère, ça te fera une super planche de petit temps et sur lac dans le 40 c'est clairement une bonne idée moi je dirai: fonce!
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

stef38 @ 08/09/2013 - 10h42 a dit:

C'est pas con la JP et elle est pas chère, ça te fera une super planche de petit temps et sur lac dans le 40 c'est clairement une bonne idée moi je dirai: fonce!

+1 en progressant tu mettras des voiles de plus en plus grosse dessus. Pour les lacs des landes c'est bien.

attention à l'état et à l'année tout de meme. est ce que c'est une ES (epoxy sandwich: basique) ou FWS (full wood sandwich: construction plus légère et performante).
Achab
Newbie
Newbie

Message par Achab »

C'est mort mais  la recherche continue ... va falloir être encore plus rapide
Répondre