Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rétalonnement quiver

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
R-one
Killer
Killer

Re :Rétalonnement quiver

Message par R-one »

Buub42 @ 24/08/2015 - 14h54 a dit:

Mon shop me dit que les planches actuelles autour de 85L sont vachement agréables, accessibles et contrôlables dans le vent plus fort....

faut pas rever non plus (on y a droit tous les ans a ce discours), tu vas sacrifier la plage haute !!!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

je viens de me souvenir que les mecs de mon lac m'ont prevenu qu'il fallait toiler plus ici qu'en mer (+1m² environ).

Ptet pour ça que par 15 noeuds je mets 115 + 7.9 et non pas 105 + 6.8
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

En plan d'eau intérieur tu as 2 pbs

1) la densité de l'eau est moindre

2) le vent est plus irrégulier

Pour le premier, ça fait qu'avec 105 c'est pas agréable en eau douce alors que ça passe sans pb en eau de mer. En eau douce je préfère sortir ma bic e-medium (J'LA VENDRAIS JAMAIS!).

Pour le second, ben effectivement pour un même vent moyen tu as plus d'irrégularité et comme tu viens pas pour être scotché au plan d'eau, mieux vaut prendre plus que tu ne prendrais en mer ... Cela dit, 6.8+112L même en plan d'eau intérieur on peut choper des planning.

@+

Ma vue baisse c'est sûr. Cela dit, de 4.2 à 3.7 il n'y a que 0.5 m² et identifier 5 à 10 kg de différence au premier coup d’œil n'est pas évident.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Mobidique @ 27/08/2015 - 12h00 a dit:

En plan d'eau intérieur tu as 2 pbs

1) la densité de l'eau est moindre

2) le vent est plus irrégulier

Pour le premier, ça fait qu'avec 105 c'est pas agréable en eau douce alors que ça passe sans pb en eau de mer. En eau douce je préfère sortir ma bic e-medium (J'LA VENDRAIS JAMAIS!).

Pour le second, ben effectivement pour un même vent moyen tu as plus d'irrégularité et comme tu viens pas pour être scotché au plan d'eau, mieux vaut prendre plus que tu ne prendrais en mer ... Cela dit, 6.8+112L même en plan d'eau intérieur on peut choper des planning.

@+

Ma vue baisse c'est sûr. Cela dit, de 4.2 à 3.7 il n'y a que 0.5 m² et identifier 5 à 10 kg de différence au premier coup d’œil n'est pas évident.

Je le sors souvent le combo 115 + 6.8 ;) Surtout quand le vent manque cruellement de régularité...
Répondre