Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MATS RDM, COMPROMIS
MATS RDM, COMPROMIS
VOILE MANIC 2006 - QUEL MAT POUR CES VOILES EN DEHORS DE GAASTRA :<br />DECATH<br />GUN<br />????<br />avez vous un avis sur ce grand problème
-
- Newbie
Re :MATS RDM, COMPROMIS
tu peut prendre le mat de la marque que tu veut du moment que ton mat soit RDM ou Skinny
j'ai la manic 2006 en 5.3, je l'utilise sur un mat tecnolimit semi-RDM 100%carb
et au niveau de l'endroit ou le mat n'est pas RDM ( la base )la latte passe plus difficilement, mais ce n'est pas très génant, par contre si tu utilise un mat a diamètre standard le rendement de la voile risque de pas etre très bon!!!
voila
sinon avec le tecnolimit c nikel, donc après que ce soit D4, gun , ou gaastra:la voile marchera tout aussi bien a condition d'utiliser RDM ou SKINNY
@+
mat
j'ai la manic 2006 en 5.3, je l'utilise sur un mat tecnolimit semi-RDM 100%carb
et au niveau de l'endroit ou le mat n'est pas RDM ( la base )la latte passe plus difficilement, mais ce n'est pas très génant, par contre si tu utilise un mat a diamètre standard le rendement de la voile risque de pas etre très bon!!!
voila
sinon avec le tecnolimit c nikel, donc après que ce soit D4, gun , ou gaastra:la voile marchera tout aussi bien a condition d'utiliser RDM ou SKINNY
@+
mat
tu as la manic 2006!!!, raconte ....
-
- Newbie
MANIC 2006 5.3 rouge:
alors alors/
déja moi je suis super content de cette voile, elle a un super bon feeling, elle est très légère( sans doute grâce au mat 100% aussi!!!), elle se tient bien dans le vent fort et dans les claques ça passe tout seul aussi, bref elle arrache pas les bras, mais on sent quand meme qu'on a de la puissance dans la voile, c'est qd meme un bon moteur, meme dans les molles ça passe! De plus elle est très bien équilibrée
Bref moi je m'éclate avec cette voile
en plus sur l'eau elle fait partie des voiles qui se repère le plus
et elle sont super belles (sauf certaine couleur !!cf: le vert!!berkk)
VOILA
sinon mon pote a les poisons, elles ont l'air de bien marcher aussi, mais en beaucoup plus puissante (voir trop !!pour mon gabarit!!)
@+
alors alors/
déja moi je suis super content de cette voile, elle a un super bon feeling, elle est très légère( sans doute grâce au mat 100% aussi!!!), elle se tient bien dans le vent fort et dans les claques ça passe tout seul aussi, bref elle arrache pas les bras, mais on sent quand meme qu'on a de la puissance dans la voile, c'est qd meme un bon moteur, meme dans les molles ça passe! De plus elle est très bien équilibrée
Bref moi je m'éclate avec cette voile
en plus sur l'eau elle fait partie des voiles qui se repère le plus
et elle sont super belles (sauf certaine couleur !!cf: le vert!!berkk)
VOILA
sinon mon pote a les poisons, elles ont l'air de bien marcher aussi, mais en beaucoup plus puissante (voir trop !!pour mon gabarit!!)
@+
cool, c'est jamais evident d'acheter une voile sortie il y a 1 mois, et vu l'investissement, faut pas se louper, pour les couleurs, je me fie au peu de photo vu sur le net, la blanche semble etre bien ...