Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide pour flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
thidom
Timide
Timide

Re :Aide pour flotteur

Message par thidom »

Patrickg @ 29/04/2016 - 14h52 a dit:

Pour ?a je confirme que les straps bic sont une vrai bonne merde !

Pas en terme de qualit? mais en terme de conception / r?glage !

Donc c'est vrai que si il faut changer cela en plus  :(

non faut pas les changer.

Quand ils sont neuf ou mal regles(les anciens parce que les nouveaux ont l'air tout mou) ils se resserrent tout seul donc c'est tr?s g?nant.

il faut les regler a ses pieds (enlever les scratchs et tirer sur les straps vers le haut pour les agrandir,c'est pas facile) ,puis quand c'est bon il faut mettre quelque chose genre balle de tennis ou autre pour qu'ils gardent cette nouvelle  forme.

Au bout de quelques temps les straps ne se resserent plus et la en navigation ils sont tres bien car tr?s rigide

(armature genre cables metalliques  a l'interieur) et c'est top pour guider le flotteur.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Et sinon, ne trouvant pas de bic 133 en occas vous connaissez une planche équivalente?? (Si vous avez une 133 en réserve je suis preneur :p)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

N'importe quelle planche de freeride du même volume et de +- 70 de large, il y en a des tas, et y en a même qui sont bien mieux! Mais des noms de ce que tu trouves dans ces volumes et largeurs et on te dira si c'est adapté...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

techno 283?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La 283 est quand même bien moins sympa que la 133... Perso je la trouve un peu dépassée, je ne la conseillerai plus, même si elle marche encore bien sûr...

Voir côté Fanatic Shark ou Eagle voir même Gecko, Starboard Kode ou Go (voir même atome iq), exocet Nano, Scross ou même Xmove, AHD Fast Forward, etc...

C'est quoi le budget?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

environ 500-600€ pour flotteur+voile avec gréément...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai trouvé une planche Bic Core 133l de 2009 avec housse pied de mat et aileron pour 320€. Qu'en pensez vous? Niveau prix je pense que c'est plutôt bien, mais niveau planche qu'en pensez vous? J'ai cru comprendre qu'elle était légèrement moins bien que la techno 133?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Kifkif, ca le fait.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

kif kif entre les 2 modèles?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais y a pas beaucoup de différence.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ok merci mon ami :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vous mettriez quoi comme voile dessus?  (plan d'au = mer environ 15 noeuds, peu de vagues)

Car je recherche toujours une voile avec gréément complet...
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

bonsoir

une voile de 6,2 m 6,5 devrait etre pas mal pour cette planche avec ton poids (planing vers 13 noeuds)

Une voile plus petite que 6 m serait sans doute inconfortable niveau controle  sur cette planche.

D'autant plus que le boitier d'aileron est en deep tuttle et qu'il est  difficile de trouver de petits ailerons dans ce format.

Une grosse planche comme celle ci devient ingerable en mer au dessus de 20 noeuds pour un leger, sans oublier que se mettre a l'eau avec un materiel lourd et encombrant dans le shore break est une vrai galere; ce n'est pas fait pour ca.

PS: j'ai supprime tous les accents car cela ne passait pas
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le problème c'est que les voiles dépendent du niveau...

Avec ton gabarit la 133 sera idéale à mon avis avec des voiles de 6.5 à 8m2. Après quand on débute on peut mettre plus ou moins n'importe quoi (enfin du moment que c'est plus petit)...

Mais vu que tu évoques une plage de 10-15nds, on serait quand même pas mal avec les surfaces citées au dessus.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

timouss @ 03/05/2016 - 20h30 a dit:

Une grosse planche comme celle ci devient ingerable en mer au dessus de 20 noeuds pour un leger, sans oublier que se mettre a l'eau avec un materiel lourd et encombrant dans le shore break est une vrai galere; ce n'est pas fait pour ca.

Je hijack un peu le post mais ca m'intéresse ce sujet.

Qu'est ce que tu veux dire par ingérable?

C'est censé partir dans tous les sens? C'est mieux avec plus petit? Parce que c'est vrai que des fois j'ai du mal à contrôler mais je pensais qu'avec plus de technique ca passerait.

Je navigue en mer et des fois ca à l'air de passer quand même si il y a pas trop de vagues, la semaine dernière 25/30 noeuds en 4.8. Bon faut dire j'ai plutot fait des demis tours plouf mais les bords étaient pas dégueu. Bon je fais 72kg pas 60 aussi.
Répondre