Salut,<br /><br />
je cherche à remplacer une RC4 TRIBORD en 6.5 (3 cambers) que j'appréciais vraiment bien par une voile plus récente avec une plage d'utilisation assez large et assez puissante pour booster mon quasi quintal et mes 110L...<br /><br />
Pouvez vous me donner des infos sur la MATRIX 6.4 (pg, puissance, besoin d'un mat spé ?, contrôle vent fort, etc.) ou m'orienter vers un modèle intéressant...<br /><br />
Petite précision : je n'ai pas un gros budget<br /><br />
merci d'avance,
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matrix 6.4, elle vaut quoi ???, vous l'avez essayé, est elle puissante ?
-
- Timide
Re :Matrix 6.4, elle vaut quoi ???, vous l'avez essayé, est elle puissante ?
salut
j'ai une matrix 6 et je suis surpris par la puissance de cette voile avec mes 75kg et ma 150L( planing 20 25 noeuds)
je la trouve aussi puissante que ma BIC de 8m !
les matrix ont un creux très prononcées et des lattes tubulaires
mon ancienne North sails tonic de 6,5 était ridicule à côté !
vue ton poids tu pourrai aussi choisir une NP saber 6,7 (en promo chez Nausica ) ou une gun flash 6,8 de 2006 ;217€ sur le site GUN
en occase tu peux trouver de bonne affaires sur ebay ou WJ
bon courage!
j'ai une matrix 6 et je suis surpris par la puissance de cette voile avec mes 75kg et ma 150L( planing 20 25 noeuds)
je la trouve aussi puissante que ma BIC de 8m !
les matrix ont un creux très prononcées et des lattes tubulaires
mon ancienne North sails tonic de 6,5 était ridicule à côté !
vue ton poids tu pourrai aussi choisir une NP saber 6,7 (en promo chez Nausica ) ou une gun flash 6,8 de 2006 ;217€ sur le site GUN
en occase tu peux trouver de bonne affaires sur ebay ou WJ
bon courage!
Re :Matrix 6.4, elle vaut quoi ???, vous l'avez essayé, est elle puissante ?
j'ai une matrix 6.5 de 2005, elle est super mais est loin d'être très puissante.
Elle a un shape très plat, impossible de lui donner du creux.
Enorme plage d'utilisation, pour moi: 75-80kg: 15knts-28knts et j'ai un pote qui l'a sortie dans 35knts.
Elle a un shape très plat, impossible de lui donner du creux.
Enorme plage d'utilisation, pour moi: 75-80kg: 15knts-28knts et j'ai un pote qui l'a sortie dans 35knts.