Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jibe de slalom
-
- Newbie
Jibe de slalom
En fait je sais jiber mais quand je vois les gars en slalom, ils font des jibes avec bien plus de vitesse que moi et on dirait que ça ne leur tire pas dans les bras. Moi, dès que j'essaie de bien surborder et de coucher un peu la voile je me fais déglinguer les bras et je perds ma puissance.<br />
Et du coup je vais limite plus vite à faire un jibe pas beau mais maîtrisé.<br />
Je sais pas si vs avez des conseils pour être plus efficace.<br />
Merci
-
- Jiber
Re :Jibe de slalom

En gros faut attaquer déjà abattu full speed (primordiale), reculer la main arrière, coucher le gréement sur l'arrière mettre son poids sur l'avant, fléchir les genoux pour absorber les imperfections du plan d'eau.
Ensuite le truc c'est de relever assez tôt, croises ses pieds d'abord puis glisser sa main avant à l'avant du wish, croisement de main sans passer par le mat et vite retendre sa jambe avant pour garder la planche à plat en glissant sans effort.
Si ça force c'est que le timming n'est pas parfait.
LA clé absolue c'est le regard loin devant toi, ne surtout pas regarder ton matos !
L'autre clé, c'est qu'il faut en bouffer des centaines pour que ça devienne automatique

-
- Jiber
Il y a tout dans ce move: le style, la sensation et beeeeaucoup de technique. On parle du freestyle comme étant technique mais un racing jibe parfait ça demande des centaines d'essais avant que ça devienne régulier ou automatique !
J'aime tellement le jibe qu'après 6 ans de windsurf je sais à peine virer

Faut foutre la voile en arrière comme en 360?
-
- Jiber
-
- Jiber
Matelot, soit tu couche trop longtemps (et tu passe à contre), soit tu attaque full speed dans une molle (rattrape le vent et te retrouve à contre direct)... dans les deux cas ça claque dans la tronche

-
- Newbie
-
- Jiber
WindBreizheur @ 25/10/2017 - 00h25 a dit:
Nord Roi oui, on borde bien voile sur l'arrière contre ton tibias arrière mais en contrepartie il faut essayer de bien mettre son poids en avant, vraiment !
Matelot, soit tu couche trop longtemps (et tu passe à contre), soit tu attaque full speed dans une molle (rattrape le vent et te retrouve à contre direct)... dans les deux cas ça claque dans la tronche
Je vais pencher pour la molle...
-
- Jiber
Elle fait des fragments de vidéos toutes les 3 minutes

-
- Jiber
Faut que je regarde les autres prises !
-
- Newbie