Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat materiel debutant, La galere !
Re :Achat materiel debutant, La galere !
Et que pensez-vous de celle-ci ? Trop volumineuse d'après ce que j'ai cru trouver ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1412798126.htm/?ca=16_s
Merci beaucoup en tout cas !

J'ai vu cela aussi :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1414355761.htm/?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417988339.htm/?ca=13_s
(Je ne connais pas le volume de la deuxième).
Edit : si les dimensions données sont correctes, cela doit être une Bic 293 (205l), donc a priori trop gros pour une progression vers les petits volumes.
-
- Jiber
J'ai fais des centaines de leçons de windsurf ces dernières années, avec pleiiiiins de personnes différentes ! Et bien je peux assurer que les meilleurs élèves sont les femmes entre 15 et 40 ans ! Vous êtes légères et avez de la rigueur, vous êtes bien meilleurs que les hommes et assimilez mieux la technique !
Vu ton gabarit et ta motivation, et vu ton spot, va pour la Techno 273 que tu as trouvé au début ! Tu affineras ensuite pour les voiles, tu as pleins d'occaz dans ton coin !
Tu pourrais avoir 4.0 et 5.3 au début sur cette board !
- Homerdusud
- Star
WindBreizheur @ 19/04/2018 - 00h05 a dit:
100% d'accord avec Viking.
J'ai fais des centaines de leçons de windsurf ces dernières années, avec pleiiiiins de personnes différentes ! Et bien je peux assurer que les meilleurs élèves sont les femmes entre 15 et 40 ans ! Vous êtes légères et avez de la rigueur, vous êtes bien meilleurs que les hommes et assimilez mieux la technique !
Vu ton gabarit et ta motivation, et vu ton spot, va pour la Techno 273 que tu as trouvé au début ! Tu affineras ensuite pour les voiles, tu as pleins d'occaz dans ton coin !
Elles sont surtout globalement bien plus légères. Ca joue grave le poids quand t es en equilibre précaire...
Si tu la prends, vérifie l'antidérapant. A refaire d'urgence si d'origine.
-
- Jiber
Homerdusud @ 19/04/2018 - 07h52 a dit:
WindBreizheur @ 19/04/2018 - 00h05 a dit:
100% d'accord avec Viking.
Elles sont surtout globalement bien plus légères. Ca joue grave le poids quand t es en equilibre précaire...
Nan mais même, au delà du poids, une femme ça réfléchit plus, ça a beaucoup plus de sérieux face à la technique... j'ai eu des mecs de 60kg sportif ben ça apprend moins bien qu'une femme de 60kg sportive

Effectivement, je suis ultra motivée ! J'aurais bien aimé me trouver une copine ou deux pour m'y mettre, mais elles ne sont pas partantes, les feignantes ! Tant pis ! J'imagine qu'on n'est jamais tout à fait seul sur les spots débutants. Je vais appeler le vendeur de la bic 273 en essayant de négocier un peu le prix.
Merci pour vos conseils, ça donne encore plus envie de s'y mettre !

Je vais faire toute la saison au centre UCPA de Barcarès et j'aurais du temps libre pour aller naviguer. Je vais sur mes 26 ans et j'ai débuté la planche cet hiver en Martinique (1 semaine). Je fais aussi quelques sessions débutantes à côté de chez moi.
Je suis aussi ultra motivée donc si jamais tu cherches une partenaire, je suis partante! J'étais bénévole au Mondial et serai au Défi Wind à Gruissan aussi

A bientôt,
Justine

Sinon, pour les autres, je suis toujours en quête désespérée de matos débutant. Ce que j'avais repéré sur internet a été vite vendu !

Du coup, j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1431802952.htm/?ca=13_s
Qu'en pensez-vous ? Merci à tous les patients prêts à conseiller ceux qui galèrent au début...