Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changer de mat pour + de carbone ?
Re :Changer de mat pour + de carbone ?
Y a pas photo : 100 % c’est mieux et il vaut mieux changer de mat que de voile pour booster ses perfs !
-
- Timide
Bon vous m'avez convaincu, je vais me prendre le 100%.
En effet, 7.5 est ma taille de voile max car je fais 65 kg.
Je cherche aussi à optimiser la perf en départ planning, le wish carbone y contribue pas mal déjà
En effet, 7.5 est ma taille de voile max car je fais 65 kg.
Je cherche aussi à optimiser la perf en départ planning, le wish carbone y contribue pas mal déjà
-
- Timide
Une âme charitable aurait elle le test de la gun sails escape 2011 svp ?
Si je peux me permettre
On pourrai aussi se demander si il vaut mieux sdm ou rdm
En discutant avec un revendeur j'ai été surpris lorsque il m'a dit que maintenant il vendait plus de rdm jusqu'au taille moyenne
C'est à dire 7.5 comme ci dessus
Du coup j'ai pris un rdm 75
Soit disant plus solide ' c'était également mon avis ' et plus réactif ' là je suis plus dubitatif '
On pourrai aussi se demander si il vaut mieux sdm ou rdm
En discutant avec un revendeur j'ai été surpris lorsque il m'a dit que maintenant il vendait plus de rdm jusqu'au taille moyenne
C'est à dire 7.5 comme ci dessus
Du coup j'ai pris un rdm 75
Soit disant plus solide ' c'était également mon avis ' et plus réactif ' là je suis plus dubitatif '
Pour la solidité ça a été statistiquement prouvé, et l’epaisseur des parois comme le poids souvent supérieur abondent dans ce sens.
Pour la réponse dynamique, un pote avait fait ça pour Wind dans son labo de mécanique mais ça reste le mât seul, je pense que la voile en rdm « souffre » de la compatibilité avec le mât sdm qui donne un fourreau plus lâche, moins ajusté ce qui augmente le confort mais nuit aux performances...
Après perso je suis rdm quelque soit la taille!!
Pour la réponse dynamique, un pote avait fait ça pour Wind dans son labo de mécanique mais ça reste le mât seul, je pense que la voile en rdm « souffre » de la compatibilité avec le mât sdm qui donne un fourreau plus lâche, moins ajusté ce qui augmente le confort mais nuit aux performances...
Après perso je suis rdm quelque soit la taille!!