Pour SB j'aime bien qu'une marque face l'effort d'innover, de proposer autre chose qui interroge et fait bouger les lignes.
Après ça répond ou marché ou pas...
Mes numéros 1 (y en a 2)/ Mistral SCREAMER (2.77) et STINGER (2.65) (1991 et 1992) !
Je suis passé de la DUFOUR à ces deux planches ! Elles m'ont tout offert : 1ers plannings dans les straps, jibes, waterstarts, sauts, surfs... Et le tout partager avec une excellente bande de potes avec qui je découvrais la "vie" aussi en parallèle ! Alors difficile de conjuguer autant de plaisirs et de sensations maintenant

!
J'ai toujours c'est 2 planches (pas les originaux) récupérées et remises comme neuve. Je navigue de temps en temps avec... avec moins de confort mais avec le plaisir du collectionneur de voiture qui va faire "un tour" !
2/ F2 Axxis 273 de 1998 ! Je découvre le grand confort grâce aux gros pads, straps moelleux, et cette planche me permet de faire le même programme que les 2 précédentes (vague/slalom/freeride). C'est la planche sur laquelle j'ai dû passer le plus d'heures !
3/ Bic Techno Pro 95 (idem HyperX 95 citée plus haut) : toujours autant de confort mais avec de la facilité et du speed !
Il y a d'autres planches que j'aime ou que j'ai aimé, mais mes 2 surfaces de voiles préférées sont 5.7 et 6.5 ça conditionne aussi le classement des planches.
J'aurai pû (comme Guyt) nommer la Tabou Rocket 69 ou 125, la RRD 255 TWIN TIP de 2001, la 1ere fanatic Skate du nom (shaper par Roberto Ricci, 1994 je crois), la Copello 2.75 de 1995 (ou 96 ?) et l'Hypersonic 125