Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

stage ucpa ou autres ????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
skplso
Timide
Timide

Re :stage ucpa ou autres ????

Message par skplso »

olla ouai on ma parle de wesh center et mon shop le connait mais vous avez pas d'autres idées ?

thanks
winner86
Newbie
Newbie

Message par winner86 »

Va voir chez Fun and Fly, il y a des clinics. :)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

c'est une agence apparament fun and fly ? ca veut dire quoi clinics ?

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 21/01/2020 - 16h51 a dit:

la maroc ? Moulay l'été c'est top....

Visiblement Joke, tu n'y es pas allé à cette période Tu es en train de nous pipoter grave.......

Moi j'y étais l'été, précisément j'ai regardé... et j'ai fait demi-tour.

Toi qui fais que de la tramontane et pèse 45 kg, je te déconseille fortement, si tu veux survivre, de suivre tes propres conseils.

winner86
Newbie
Newbie

Message par winner86 »

SKPSLO, "clinic" signifie stage ou coatching. C'est sous ce terme que tu pourras trouver chez Fun and Fly, Nicolas Warembourg ou autre. ;)

Fun and Fly est un tour opérator comme Ultramarina ( Je crois qu'il y a désormais un lien entre eux deux). Ils peuvent te proposer divers (bons) plans mais cela a un cout.  :(  :santa:
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Bah non, il ne pipote pas, j'ai du passer au moins 10 étés à Moulay, avec au début un niveau très approximatif, et c'est top pour progresser en vagues, à conditions de prévoir des petites voiles et/ou de bien choisir ses horaires de nav.

Y a parfois 2 ou 3 jours de bonne houle en été, mais jamais aussi gros que sur cette vidéo, ça reste gérable et au pire, on peut se replier sur Essaouira (moins gros, mais plus creux ). Là y a que les pros qui sont sortis, et je ne crois pas qu'ils aient passé la barre, c'est pas représentatif du spot !
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

winner86 @ 26/01/2020 - 21h19 a dit:

SKPSLO, "clinic" signifie stage ou coatching. C'est sous ce terme que tu pourras trouver chez Fun and Fly, Nicolas Warembourg ou autre. ;)

Fun and Fly est un tour opérator comme Ultramarina ( Je crois qu'il y a désormais un lien entre eux deux). Ils peuvent te proposer divers (bons) plans mais cela a un cout.  :(  :santa:

oki merci savais pas lol thanks aller je vais dodo bonne nuit
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

yaka @ 26/01/2020 - 21h24 a dit:

Bah non, il ne pipote pas, j'ai du passer au moins 10 étés à Moulay, avec au début un niveau très approximatif, et c'est top pour progresser en vagues, à conditions de prévoir des petites voiles et/ou de bien choisir ses horaires de nav.

Y a parfois 2 ou 3 jours de bonne houle en été, mais jamais aussi gros que sur cette vidéo, ça reste gérable et au pire, on peut se replier sur Essaouira (moins gros, mais plus creux ). Là y a que les pros qui sont sortis, et je ne crois pas qu'ils aient passé la barre, c'est pas représentatif du spot !

C'est vrai que le matin ça passe, mais pas quand ça souffle, je suis désolé ou alors tu y allais début juillet : )) )) .

Si tu veux sortir avec les vrais costauds, quand c'est rigolo, c'est quand même infernal. Et ne compare pas avec Essaourai qu'est flat de chez flat.

J'ajoute que ce coin est très rafaleux et qu'il faut prévoir facile 1/2 à 1 m de moins que dans le nord de la France à temps équivalent. Donc, 3.5 pour un débutant ..... ?

Je sais pas quel niveau tu as mais les témoignages que j'ai de deux TRES bons planchistes (des compétiteurs, avec un niveau national voire +) attestent que c'est très très trapu.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'ai eu une fois une bonne entrée de houle en juillet à Moulay mais c'est globalement petit. D'ailleurs quand la houle était petite, je préférais Sidi Kaouki. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'entasse sur les microvagues à Moulay alors qu'il y a un jolie beach break à Sidi.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 27/01/2020 - 09h48 a dit:

C'est vrai que le matin ça passe, mais pas quand ça souffle, je suis désolé ou alors tu y allais début juillet : )) )) .

Si tu veux sortir avec les vrais costauds, quand c'est rigolo, c'est quand même infernal. Et ne compare pas avec Essaourai qu'est flat de chez flat.

J'ajoute que ce coin est très rafaleux et qu'il faut prévoir facile 1/2 à 1 m de moins que dans le nord de la France à temps équivalent. Donc, 3.5 pour un débutant ..... ?

Je sais pas quel niveau tu as mais les témoignages que j'ai de deux TRES bons planchistes (des compétiteurs, avec un niveau national voire +) attestent que c'est très très trapu.

Tu galéjes complet!!

Moulay est ultra facile 90% du temps en Juillet Aout

j'entends facile pour qui sait reconnaître où se placer, qui observe avant et qui écoute

ya une chenal de sorti au vent et sous le vent

les vagues projettent peu

il ya quasi jamais 2 mètres

quand y a un gros coup ca dure 2 jours maximum

coté vent c'est très régulier !! bien plus que la tram ou que sous une dépression en Bretagne...

bon ca n'empeche pas de se faire des mega gros sauts (side shore 30 kts et 1.5 mètres ca projete bien)

ou de se planter des oursins dans les bassines (gros trous de 2 3 mètres de diamètre et de 4 mètres de profondeur)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

xtof @ 27/01/2020 - 10h19 a dit:

J'ai eu une fois une bonne entrée de houle en juillet à Moulay mais c'est globalement petit. D'ailleurs quand la houle était petite, je préférais Sidi Kaouki. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'entasse sur les microvagues à Moulay alors qu'il y a un jolie beach break à Sidi.

à sidi ca ferme alors qu'à moulay ca ouvre...

à sidi quand y a 2 mètres ca pète bien plus je trouve et le risque de casse est bien plus important
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

thejoker @ 27/01/2020 - 10h39 a dit:

La hyène @ 27/01/2020 - 09h48 a dit:

Tu galéjes complet!!

Moulay est ultra facile 90% du temps en Juillet Aout

j'entends facile pour qui sait reconnaître où se placer, qui observe avant et qui écoute

ya une chenal de sorti au vent et sous le vent

les vagues projettent peu

il ya quasi jamais 2 mètres

quand y a un gros coup ca dure 2 jours maximum

coté vent c'est très régulier !! bien plus que la tram ou que sous une dépression en Bretagne...

bon ca n'empeche pas de se faire des mega gros sauts (side shore 30 kts et 1.5 mètres ca projete bien)

ou de se planter des oursins dans les bassines (gros trous de 2 3 mètres de diamètre et de 4 mètres de profondeur)

Euh... Vous parlez de Moulay alors que skplso dit qu'il ne gère pas bien les harnais et straps !?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bah ouais, ils conseillent Moulay et y disent que c'est facile en été. (suffit de choisir les bonnes heures :fear: )

C'est un nouveau truc, tu sais, ça s'appelle internet. Tu peux raconter ce que tu veux. C'est super.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 27/01/2020 - 11h08 a dit:

Bah ouais, ils conseillent Moulay et y disent que c'est facile en été. (suffit de choisir les bonnes heures :fear: )

C'est un nouveau truc, tu sais, ça s'appelle internet. Tu peux raconter ce que tu veux. C'est super.

c'est pour  

TOMA16 @ 22/01/2020 - 15h53 a dit:

Ben non pas en france comme je disais je partirai bien sur le portugal (que je connais et que j'aime bien) ou le maroc et le but c'est d'avoir un stage en vague pas en slalom  :blink:

j'y suis juste allé trois fois un mois minimum..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je doute pas que tu sois un super planchiste Joke, c'est que la question qui était posée était : ou aller alors que j'ai niveau zéro en surf. Et la je pense pas que ce soit l'endroit :  ) ) ) )
Répondre