Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qu'est ce qui caractérise un flotteur ou voile, je crois que j'ai dja fait un sujet semblable pas grave
qu'est ce qui caractérise un flotteur ou voile, je crois que j'ai dja fait un sujet semblable pas grave
SAlut a tous , j'aimerais connaitre un maximum se qui caractérise le matériel de planche a voile ;<br />
largeur épaisseur du nez du flotteur , taille de l'oso<br />
a quoi cela correspond ,,,,<br /><br /><br />
Pour pouvoir choisir son matos par rapport a sois et ca propre facon de faire<br /><br />
c'est assez clair ????????????<br />
Ce sujet peut etre vraiment interessant et long alors donner votre avis et on en discute<br /><br />
De la voile ;;;;; auflotteur vous pouvez passez par l'aileron le wish le mat
largeur épaisseur du nez du flotteur , taille de l'oso<br />
a quoi cela correspond ,,,,<br /><br /><br />
Pour pouvoir choisir son matos par rapport a sois et ca propre facon de faire<br /><br />
c'est assez clair ????????????<br />
Ce sujet peut etre vraiment interessant et long alors donner votre avis et on en discute<br /><br />
De la voile ;;;;; auflotteur vous pouvez passez par l'aileron le wish le mat
-
- Jiber
Re :qu'est ce qui caractérise un flotteur ou voile, je crois que j'ai dja fait un sujet semblable pas grave
Absolument toutes les caractéristiques caractérisent un flotteur ou une voile...
Tu veux savoir ce que chaque caractéristique a comme influence sur la navigation ? Exemple pin tail VS round tail ? ou 6 lattes VS 5 lattes ?
Et il y a des millions de sujets là dessus sur le forum, remonte un peu les pages dans les différentes rubriques
Tu veux savoir ce que chaque caractéristique a comme influence sur la navigation ? Exemple pin tail VS round tail ? ou 6 lattes VS 5 lattes ?
Et il y a des millions de sujets là dessus sur le forum, remonte un peu les pages dans les différentes rubriques

Re :qu'est ce qui caractérise un flotteur ou voile, je crois que j'ai dja fait un sujet semblable pas grave
ça flotte ?
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 06/04/2020 - 08h20 a dit:
ça flotte ?
une 90l avec une 10.5 pas sur
skplso @ 06/04/2020 - 14h39 a dit:
Funix @ 06/04/2020 - 08h20 a dit:
ça flotte ?
une 90l avec une 10.5 pas sur
http://www.directwind.com/forum/forum-t54846-p1,9-6-sur-freewave-93l.html

oki ........................ lol 9 pour moi avec un aileron de 45 50 ca passait oki mais plus jy aurai pas cru
Et pourquoi d'apret ce qu'il précise sur la discution , un aileron coupé garde la meme puissance sans la trainée ?
il garde pas la meme puissance mais elle est augmentée car il y a pas la trainée mais pourquoi ?
heureusement que je me suis relus ......
Et pourquoi d'apret ce qu'il précise sur la discution , un aileron coupé garde la meme puissance sans la trainée ?
il garde pas la meme puissance mais elle est augmentée car il y a pas la trainée mais pourquoi ?
heureusement que je me suis relus ......