Salut,
<br>
<br>J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont pu essayer des lattes classique comparé à des lattes carbone sur une même voile.
<br>
<br>Le gain en performance est il sensible?
<br>gain en poids?
<br>différence de cout?
<br>Si gain en performance, à quoi l'attribuer?
<br>Suffit-il d'en mettre seulement pour les lattes longues et/ou les lattes à camber?
<br>Faut-il bricoler des tubes pour les adapter ou peut on trouver des lattes profilées finies?
<br>Cout de l'opération?
<br>Quelles sont les marques/modèles de voiles sur lesquelles les lattes sont d'office en carbone? (les fabriquant nous prenant pour des cretins, ils mettent toujours de la fibre teintée en noir...)
<br>
<br>Merci par avance aux techniciens avisés.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lattes carbone ou pas?
Re :lattes carbone ou pas?
seul GUN Sails propose de vendre au grand public des lattes carbonnes sur les voiles de courses TSD M8
pour les autres il n'y a que les voiles pures courses qui peuvent en recevoir; sont elles de series cela m'étonnerait tres fort.
sur les GUN cela stabilise le profils dans les surventes, et donne un gain au pomping
ai M8 11 et 12.5 avec lattes carbonnes a vendre
pour les autres il n'y a que les voiles pures courses qui peuvent en recevoir; sont elles de series cela m'étonnerait tres fort.
sur les GUN cela stabilise le profils dans les surventes, et donne un gain au pomping
ai M8 11 et 12.5 avec lattes carbonnes a vendre
Re :lattes carbone ou pas?
J'ai des M7 et M8 avec lattes carbone.
-Plage d'utilisation: on gagne qqs noeuds en haut (3-4?)
-Poids: pas de difference
-Au pres, on va plus haut
-Pomping, plus efficace (plus direct, moins "eponge")
-Plage d'utilisation: on gagne qqs noeuds en haut (3-4?)
-Poids: pas de difference
-Au pres, on va plus haut
-Pomping, plus efficace (plus direct, moins "eponge")