Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chpt deFrance a Brest

Billou
Newbie
Newbie

Chpt deFrance a Brest

Message par Billou »

lionel
Jiber
Jiber

Re :Chpt deFrance a Brest

Message par lionel »

Anne , Une DW woman ( ALIZE) est 6eme pour l'instant !!!

Allez anne !!!!!!! laugh.gif 8)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

Tiens... on dirait que Tom Nagy (3ième au provisoire) n'est plus chez AHD si on en croit la photo...
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

QUOTE(bzh)
Tiens... on dirait que Tom Nagy (3ième au provisoire) n'est plus chez AHD si on en croit la photo...

Ah oui, y a eu du changement de cremerie direction Exo apparemment

L'effet 955?
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Invité)
QUOTE(bzh)

L'effet 955?

Pour être exact, le changement de crèmerie était prévu depuis longtemps:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5770 8)
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

QUOTE(bzh)
QUOTE(Invité)
QUOTE(bzh)

L'effet 955?

Pour être exact, le changement de crèmerie était prévu depuis longtemps:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5770 8)

Je me souviens avoir vu une histoire de foil.
Je suis allé retrouver le truc sur le site AHD:
http://www.a-h-d.com/news/index.wrd?id=n865009
Et comme Schoelcher est en mars (je crois), le changement de cremerie s est passé forcement en cours de saison, mais pas en decembre, comme sur le post de decembre.

Ou alors, je comprends pas :? :? :? :?
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

Vu sur Starboard.com , le commentaire de Gerald Pelleau F17 :

Le vent pour ces 4 manches était de 6 à 8 noeuds avec courant et algues compris. Sans enlever le talent de Philippe Vigneron, c'était au moins 1 à 2 manches non-validées en Eurocup et voir 3 annulées en AFW surtout qu'à 40 moutons sur la ligne, c'est en théorie plus facile à déjauger (et pourtant nombreux sont ceux qui sont restés collés sur les 4 départs...). Une fois de plus, la FFV travestie le support Formula en pseudo Mistralparalympique. Tant mieux car l'année prochaine, les 20 inscrits (certainement 100% crocos,cette année: qu'un quart de la flotte..) seront moins déventés sur la ligne!
Je lance un appel de pétition pour que le France soit enfin AFW et à Fréjus ou à la Tranche dès 2005.

Rendez-vous à la prochaine ligue, attention venez plus affûtés, il y aura plus d'inscrits et au moins autant de compétences en direction de course...
Gérald

http://www.star-board.com/forum/frenchforu...+4%3A35%3A31+AM
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Suite au post de lionel, plusieur questions sont venus a mon esprit malmené :
1-Quel est la limite en terme de vent pour lancer une manche de formula (je croyai que c'était 7noeud)?
2-Certe le france n'est pas une AFW mais ne travaille t'il pas en collaboration?
3-L'année derniere a été un succes (enfin je crois), pourquoi susciter des repproches pour cette competition certe petolesques mais courues?
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

En tous cas le "coup de gueule" de Gérald explique les contre performances de quelques "cadors" ( comme lui-même et Bieuzy) lors du premier jour... aujourd'hui ils ont certainement couru dans de meilleures conditions (j'ai navigué en rade: y'avait 12/16 noeuds à partir de 15h30): attendons les résultats.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(La Krevette)
Certe le france n'est pas une AFW mais ne travaillent-ils pas en collaboration?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif On voit que tu ne connais pas la mentalité qui prévaut à la FFV: la planche ils s'en tapent et le Funboard ils s'en "plus-que-tapent"!
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Il ne mâche pas ses mots, le Pelleau!
Mais on ne peut lui donner tort! Et vu son niveau, c'est sûr qu'il n'est pas à sa place et qu'il doit être "bien dégoûté".
Les gens de la FFV (Captain Flam entre autres..) n'ont sans doute pas encore une grande expérience des régates fun. La fédé a ( imprudemment?) presque tout misé sur la Formula et ses dérivés monotypes, quitte à saborder les séries à dérive, et maintenant pour ne pas perdre la face, elle doit s'efforcer de démontrer que les régates sont validées quelques soient les conditions et qu'elles remportent un vif succès...Ce qui s'appelle prendre ses désirs pour des réalités, parfois.... Et quoiqu'on fasse, il faut être réaliste, quand cà plane pas çà plane pas...
"Casse la tienne" (comme disait Béru), on fait courir quand même et le tour est joué!
Bon, j'étais en Octobre au national Funboard à Hourtin, et là tout de même, personne n'a eu l'idée de valider les deux pauvres manches de funny race que nous avons disputées. Ce devait être encore plus asthmatique!
Et là , les "régionaux" de l'étape représentaient non pas 25% mais au moins 80% des inscrits!
L'AFW de ce côté est inattaquable ( conditions de sélections, validation) mais le peu d'épreuves validées fait que ce circuit est quasiment réservé à des pros qui ne font que cela ou paresque!
Mais comme le souligne Gérald, ce n'est pas en singeant la Mistral -paralympique ( et une Formula qui ne plane pas est mille fois "pire" que la Mistral) qu'on va attirer du monde sur les épreuves.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

En tous cas, au niveau de la communication, c'est le match nul entre la FFV et l'AFW: les résultats d'hier ne sont toujours pas en ligne! :evil:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

QUOTE(La Krevette)
Suite au post de lionel, plusieur questions sont venus a mon esprit malmené :  
1-Quel est la limite en terme de vent pour lancer une manche de formula (je croyai que c'était 7noeud)?
2-Certe le france n'est pas une AFW mais ne travaille t'il pas en collaboration?
3-L'année derniere a été un succes (enfin je crois), pourquoi susciter des repproches pour cette competition certe petolesques mais courues?

1- Condition acceptable. Mais il doit qd mm y avoir du vent sur la ligne pour planner. C au jugement du directeur de course

3- Bah courrir avec d algues c un peu chiant. Crois moi d'expérience ça enerve de devoir poser la voile pour enlever les toufs d'algues.

Je trouve qu'ils devraient faire comme pour le France Funkids où ils changent tous les ans d'endroit. Bon c vrai que les conditions doivent etre space parce que le classement ne reflète pas le niveau réel d coureurs. C plus au coup de chance.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

En fait si cette série de question me vient a l'esprit c'est justement parce que la FW doit faire son entré aux JO, d'ou mon inquietude, si les coureurs ne veulent pas courir avant 7 noeud, sur des plans d'eau pas top, est il légitimite de changer le support, ne devrait on pas "garder" un support qui a le mérite de pouvoir naviguer indifferament a 7 noeud que a 25...Parce que sinon on va droit dans la disparition de la planche aux JO, et ca on est quelque un a ne pas le vouloir je crois...
Mais je suppose que je ne suis pas sur le bon forum pour en parler :oops: , simplement le coup de gueule d'un des meilleurs francais veut tout dire : il faut plus de vent...
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

Le coup de gueule de F17 est comprehensible, mais peut etre pas 100% pertinent sans doute aussi sous le coup de la deception (Albeau, n est pas la, c etait "sur", Gerald allait enfin etre champion de france).
Cela dit, la Formula est née pour faire courir des regates au planning dans des conditions light.
Le principe de la limite de vent inférieure fera des mecontents tant qu un seul des participants estimera qu'il n est pas possible de planner, que ce soit a 6, 7, 10 ou 12 noeuds.

Il faut peut etre voir le probleme sous un autre angle: a partir du moment ou la plupart des coureurs sur l eau arrive a planner, il faut lancer la manche. Pour les autres, pumping et régime :wink: :wink:

Aux dernieres news, pas de vent hier.
1 manches lancée, annulée en cours de manche manque de vent, Nagy en tete avec une Exo + RS4 (10.4 comme sur la photo!)

Et pas de vent annoncé aujourd hui non plus
Répondre