Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chpt deFrance a Brest

mamie
Jiber
Jiber

Re :Chpt deFrance a Brest

Message par mamie »

[quote=La Krevette]En fait si cette série de question me vient a l'esprit c'est justement parce que la FW doit faire son entré aux JO, d'ou mon inquietude, si les coureurs ne veulent pas courir avant 7 noeud, sur des plans d'eau pas top, est il légitimite de changer le support, ne devrait on pas "garder" un support qui a le mérite de pouvoir naviguer indifferament a 7 noeud que a 25...Parce que sinon on va droit dans la disparition de la planche aux JO, et ca on est quelque un a ne pas le vouloir je crois...
Mais je suppose que je ne suis pas sur le bon forum pour en parler :oops: , simplement le coup de gueule d'un des meilleurs francais veut tout dire : il faut plus de vent...[/quote]

100% d'accord avec toi...
Mais rassure-toi, la FW ne va pas faire son entrée aux prochains JO ( 7 nds moyens à Pékin)
Tout le monde est d'accord la-dessus, y compris et surtout les formulistes.
Cà va se jouer entre la MOD et les nouvelles planches à dérive qui sont en cours de test .( Exocet, ZClass..)
Et si le problème est évident pour les JO, il existe aussi à un niveau plus modeste, régional-national.
Ce qui à mon sens explique l'échec relatif de la FW et ses dérivés ( en matière de participation notamment féminine), c'est bien cette impossibilité de valider les épreuves à coup sûr, à moins de les étaler sur 5 jours et plus ( voire en "waiting period)
Le calendrier FW est incompatible par exemple avec les études, alors que celui de la Mistral olympique ( FMCO) mise sur des épreuves de 2 à 3 jours, maxi 4 jours, bien placées par rapport aux examens, suffisamment nombreuses pour permettre des choix, et permettant de mener de front planche et études même au plus haut niveau!
Les jeunes planchistes ambitieux mais ne voulant pas sacrifier leurs études continuent donc à s'orienter vers la MOD .Certes il y a aussi l'avantage du moindre coût et du meilleur encadrement*, mais c'est surtout l'assurance d'épreuves équitables et de qualité qui les attire( même si la plupart d'entre eux, entre 4z'yeux, reconnaissent que le matos est un peu dépassé! :wink: )

*avec les quelques avantages ( subventions aux structures) que procure le fait que la série soit Olympique.
Mais inversement, un coureur fun de bon niveau bénéficiera beaucoup plus facilement du sponsoring des marques. Un exemple récent m'a été rapporté, concernant une jeune espoir de la Mistral, par ailleur deux fois vice-championne de France Aloha et championne funkid cadette, qui malgré son palmarès se voit répondre lors des demandes de sponsoring: si vous de faites pas d'AFW, cà ne nous intéresse pas.
:evil: Bien significatif.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote]Aux dernieres news, pas de vent hier.
1 manches lancée, annulée en cours de manche manque de vent, Nagy en tete avec une Exo + RS4 (10.4 comme sur la photo!) [/quote]

Bizarre...
Les relevés baston.fr d'hier au Moulin Blanc donnent des 10 à 15 nds :shock:
Mais je trouve que Baston.fr fait de plus en plus d'erreurs.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=mamie][quote]Aux dernieres news, pas de vent hier.
1 manches lancée, annulée en cours de manche manque de vent, Nagy en tete avec une Exo + RS4 (10.4 comme sur la photo!) [/quote]

Bizarre...
Les relevés baston.fr d'hier au Moulin Blanc donnent des 10 à 15 nds :shock:
Mais je trouve que Baston.fr fait de plus en plus d'erreurs.[/quote]

C'est même plus que bizarre: j'ai navigué hier et aujourd'hui en rade de Brest... au taquet en 9.4: je ne comprends pas comment ils n'ont pas été fichus de valider des manches ce week-end! C'est vrai que le vent s'est levé ces deux jours vers 16h... sans doute trop tard pour ces messieurs de la FFV! :roll:
C'est du n'importe quoi: on valide à 6/7 noeuds et on ne court pas dans 15 noeuds!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Bravo quand même à Erwann Jauffroy pour son titre de champion de France... Philippe vigneron étant hors classement puisqu'il est licencié en Espagne!

Classement final:
1 JAUFFROY Erwann
2 NAGY Tom
3 LYTHGOE Kim
4 QUENTEL Julien
5 QUESTEL Antoine
6 GUYADER Alexandre
7 LE METAYER Aurelien
8 WAREMBOURG Nicolas
9 DALIBOT Yann
10 VENTALON Julien

Chez les filles, victoire de Sarah Hébert devant Jenny le Bihan.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=bzh]Bravo quand même à Erwann Jauffroy pour son titre de champion de France... Philippe vigneron étant hors classement puisqu'il est licencié en Espagne![/quote]

J'ai appris la nouvelle ce midi, et la je comprend le coup de gueule de gerald concernant l'organisation, il me semble que les crocos nous avait habitué a mieux....Pour les conditions il me sempble a moi aussi que ya du vent...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

le bouquet c'est quand même ça : P. Vigneron qui gagne 3 manches sur 4 mais qui n'est pas classé parce qu'il n'est pas licencié en France (ce qui semble logique), sauf que l'orga ne le lui a pas signifié (alors qu'il avait fait la demande apparament)
http://www.letelegramme.com/index.cfm?page...80&statichtml=1
Same player shoot again...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Hum hum...

Je me pose quand même une question : Vigneron et Lythgoe font partie du team Gun, je suppose donc qu'ils naviguaient en Gun. Hors, ils font 1 et 3. Je présume donc qu'aucun des autres coureurs n'avait de RS4 :?: :roll:
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Poulif]Hum hum...

Je me pose quand même une question : Vigneron et Lythgoe font partie du team Gun, je suppose donc qu'ils naviguaient en Gun. Hors, ils font 1 et 3. Je présume donc qu'aucun des autres coureurs n'avait de RS4 :?: :roll:[/quote]

Ben si, le deuxième (Kim L) était en RS4 ...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=lulu29][quote=Poulif]Hum hum...

Je me pose quand même une question : Vigneron et Lythgoe font partie du team Gun, je suppose donc qu'ils naviguaient en Gun. Hors, ils font 1 et 3. Je présume donc qu'aucun des autres coureurs n'avait de RS4 :?: :roll:[/quote]

Ben si, le deuxième (Kim L) était en RS4 ...[/quote]
Non, le deuxième est Tom Nagy (Exocet, Pryde)... mais sur dix premiers il y en a d'autres en RS4 (Questel, Le Metayer, Dalibot entre autres... sauf erreur de ma part).
Enfin, c'est clair que le championnat a montré que les Gun marchent très bien... dans le petit temps! laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=bzh].. mais sur dix premiers il y en a d'autres en RS4 (Questel, Le Metayer, Dalibot entre autres... sauf erreur de ma part).
[/quote]

alors erreur de ta part !!!! laugh.gif laugh.gif

Antoine Questel est en Gaastra nitro 5!!!! :wink:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Xtrem]
alors erreur de ta part !!!! laugh.gif laugh.gif

Antoine Questel est en Gaastra nitro 5!!!! :wink:[/quote]
:oops: je confonds toujours les deux noms: Quentel et Questel! laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=bzh][quote=lulu29][quote=Poulif]Hum hum...

Non, le deuxième est Tom Nagy (Exocet, Pryde)... mais sur dix premiers il y en a d'autres en RS4 (Questel, Le Metayer, Dalibot entre autres... sauf erreur de ma part).
Enfin, c'est clair que le championnat a montré que les Gun marchent très bien... dans le petit temps! laugh.gif[/quote]

Bien vu bz ! :wink: Alors si j'en crois lulu, Kim bosse chez gun et navigue en pryde... comme quoi la RS4 est quand même ce qui se fait de mieux ! tongue.gif en terme de performances pures évidemment
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=Poulif][quote=bzh][quote=lulu29][quote=Poulif]Hum hum...

Enfin, c'est clair que le championnat a montré que les Gun marchent très bien... dans le petit temps! laugh.gif[/quote]

Bien vu bz ! :wink: Alors si j'en crois lulu, Kim bosse chez gun et navigue en pryde... comme quoi la RS4 est quand même ce qui se fait de mieux ! tongue.gif en terme de performances pures évidemment[/quote]
C ce qui a de plus cher aussi :cry: :cry: :cry: Pour les petites bourses il reste pas grand chose maintenant. Pfff. Je songe vraiment à bazarder tout ça pour prendre une planche de slalom de 110l. Remarque jpe bazarder ma 11m et garder ma 10 et ma formula. Jcrois que jv faire ça plutot.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=bzh][quote=lulu29][quote=Poulif]Hum hum...

"ah bah oui, j'ma trompé" comme dirait la mère Denis.
Autant pour wam, donc.
Veuillez accepter mes + sincères excuses et mes sentiments à Miko (qui passe)
Répondre