Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Terible !!!!!!!
-
- Timide
Terible !!!!!!!
Je me suis acheter du matos de formula (exo xl99+rs1 9.0m² pour ceux que ca interresse) en echange de mon ancien matos de freeride.
<br> Mais la question que je me pose, c'est pourquoi je ne me suis pas mis directement a la formula?!
<br>Au bout d'une heure de formula, j'avais eu plus de sensation qu'en une saison de freeride.
<br> Faut dire aussi que le matos freeride n'est pas forcement tres adapté pour navigué en lac.
<br>Mais j'ai été impressionné par la clac que tu te prend quand ca commence a planer, la vitesse de pointe, et surtout la facilité d'utilisation.
<br>J'etait retissant a franchir le cap de la formula parsque j'entendai dire sur ca forum que c'etai trop technique et qu'il n'y avait pas de sensation----->mon cul, c'est vraiment l'avenir du windsurf, des sensation et des perfs facile, pour un niveau moyen, d'ailleur, je vait pas hesité a apprendre mon entourage a planché sur cette meme planche(ok, je met un petite voile)
<br>Le seul petit regret, c'est que aparement, ca reste assez compliqué a faire jibé, j'ai toujours pas réussi d'ailleurs (si quelqu'un a des tuyau, je suis preneur).
<br>Voila, je tiens juste a dire que ceux qui cherche du matos pour nav en lac, franchissez le pas, acheter formula! Je sais, ca reste le matos qui se fait de plus cher, mais d'ocaz, a 1000€, on est tout equipé. Voila, a+
<br> Mais la question que je me pose, c'est pourquoi je ne me suis pas mis directement a la formula?!
<br>Au bout d'une heure de formula, j'avais eu plus de sensation qu'en une saison de freeride.
<br> Faut dire aussi que le matos freeride n'est pas forcement tres adapté pour navigué en lac.
<br>Mais j'ai été impressionné par la clac que tu te prend quand ca commence a planer, la vitesse de pointe, et surtout la facilité d'utilisation.
<br>J'etait retissant a franchir le cap de la formula parsque j'entendai dire sur ca forum que c'etai trop technique et qu'il n'y avait pas de sensation----->mon cul, c'est vraiment l'avenir du windsurf, des sensation et des perfs facile, pour un niveau moyen, d'ailleur, je vait pas hesité a apprendre mon entourage a planché sur cette meme planche(ok, je met un petite voile)
<br>Le seul petit regret, c'est que aparement, ca reste assez compliqué a faire jibé, j'ai toujours pas réussi d'ailleurs (si quelqu'un a des tuyau, je suis preneur).
<br>Voila, je tiens juste a dire que ceux qui cherche du matos pour nav en lac, franchissez le pas, acheter formula! Je sais, ca reste le matos qui se fait de plus cher, mais d'ocaz, a 1000€, on est tout equipé. Voila, a+
Re :Terible !!!!!!!
pour le jibe,pareil que sur une board de freesride,une courbe progressive et en douceur,tout en maitrisant le flotteur qi y'a du clapot,et surtout bien ecarter les jambes,la jambe arriere doit se retrouver vers le strap avant de l'autre coté...il faut y aller franchement,tout en gardant de la tonicité,en surbordant ta voile,et a faire comme si tu levais le wish en hauteur,et la passer tres dynamiquement des le vent arriere passé...moi perso je pousse d'un coup sur la main arriere afin de la faire passer d'un coup...voila ..
Voila qui est plaisant a lire
il faut pas hesiter a essayer a formula et surtout ne pas ecouter ceux qui parle sans savoir

il faut pas hesiter a essayer a formula et surtout ne pas ecouter ceux qui parle sans savoir
bien sur que c'est génial la Formula !
ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas savoir : je navigue à Marseille de mars à novembre/décembre = 90% du temps en Formula, et ceux qui font de la vague = 10% !
pour le jibe dans 8/10 noeud de vent (la relance est laborieuse pour moi) :
http://batucada.free.fr/WARPF2004.wmv
ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas savoir : je navigue à Marseille de mars à novembre/décembre = 90% du temps en Formula, et ceux qui font de la vague = 10% !
pour le jibe dans 8/10 noeud de vent (la relance est laborieuse pour moi) :
http://batucada.free.fr/WARPF2004.wmv
Tu pars d'où en ce moment ? Du Glissant ?
Je navigue plutôt au Jaï car je trouve que c'est plus cool comme environnement pour gréer, se garer etc... Et puis y'a tjs du monde.
Maintenant si on était plusieurs "formulistes" réguliers...
A +
PS : ce matin moi je me suis fait un petit vallon des Auffes (où j'habite - plages du Prado aller - retour avec ma fille de bientôt 3 ans en kayak de mer, avec arrêt baignade au Prophète : le grand pied aussi
Je navigue plutôt au Jaï car je trouve que c'est plus cool comme environnement pour gréer, se garer etc... Et puis y'a tjs du monde.
Maintenant si on était plusieurs "formulistes" réguliers...
A +
PS : ce matin moi je me suis fait un petit vallon des Auffes (où j'habite - plages du Prado aller - retour avec ma fille de bientôt 3 ans en kayak de mer, avec arrêt baignade au Prophète : le grand pied aussi

En fait ça semble logique non ? Aux débutant maintenant on file des portes de garage genre blue velvet (je crois) et en 3 jours ils plannent. la formula c'est un peu le même principe (pour le format de planche) bien large et planning ultra rapide. c'est quand le vent monte que ça doit devenir technique !
[quote=cct4]Voila qui est plaisant a lire
il faut (...) surtout ne pas ecouter ceux qui parle sans savoir[/quote]
tu parles de qui là ? :x

tu parles de qui là ? :x
[quote=BZH971][quote=cct4]Voila qui est plaisant a lire
tu parles de qui là ? :x[/quote]
de ceux qui critique sans avoir au moins essayé, ont a tout a fait le droit de ne pas aimé en connaissanse de causes mais donné un avis juste par principe !!!!!!!!!!!!
et je ne vise personne en paticulier si tel etait le cas je le ferait nommément et je croit que tu na aucune raison de te sentir visé

tu parles de qui là ? :x[/quote]
de ceux qui critique sans avoir au moins essayé, ont a tout a fait le droit de ne pas aimé en connaissanse de causes mais donné un avis juste par principe !!!!!!!!!!!!
et je ne vise personne en paticulier si tel etait le cas je le ferait nommément et je croit que tu na aucune raison de te sentir visé
Mêmes commentaires que Petole Man!
Et quel pied de naviguer avec un souffle, ça glisse tout seul sans efforts, c'est du bonheur!
Pour le jibe, t'inquiétes pas, ça vient tout seul au bout d'un moment!
Et quel pied de naviguer avec un souffle, ça glisse tout seul sans efforts, c'est du bonheur!
Pour le jibe, t'inquiétes pas, ça vient tout seul au bout d'un moment!
ok desolé autant pour moi,mais tu sais je supporte pas l'opinion que les mecs ont avec juste ce que leur a raconté un mec ki connait un mec qui connait un mec (...) qui a essayé...bref ...desolé encore pour ce saut d'humeur
QUOTE(BZH971)
ok desolé autant pour moi,mais tu sais je supporte pas l'opinion que les mecs ont avec juste ce que leur a raconté un mec ki connait un mec qui connait un mec (...) qui a essayé...bref ...desolé encore pour ce saut d'humeur
pas de probs
-
- Timide
QUOTE(cct4)
QUOTE(BZH971)
pas de probs
:shock: eh ben mon THIERRY!
faut pas te mettre dans cet état, pense à ton foie, la FORMULA est un état d'esprit, un style de nav particulier, et tous ceux qui y ont gouté ne peuvent plus s'en passé et j'en parle en connaissance de cause.
Je comprends trés bien que le mec faisant de la vague en 80l et 4.5 par 40nds de vent ne comprenne pas pas, mais NOUS ON SAIT OU EST LE BONHEUR.
Longue vie à la planche,petite ou grande et bon vent à tous et toutes

Salut François
t'inquiete pas le foie est solide (comme le reste) et tu sais que je ne n'enerve jamais! j'explique!
et je ne conteste a personne de préferer un style de nav ou un autre, mais cela m'irrite de lire ou d'entendre des conneries
et puis c'est facile de dire que la seul vrai planche est une planche de 75 litres avec une voile de 4.7 m , mais quand tu fait presque 100 kgs et que tu habite une région peu ventée ou tu te met a la formula ou a la pétanque et de naviquer en formula ne nous empeche pas d'aimer le baston quand ca se presente (pas assez souvant) tenir 11.8 dans plus de 20 noeuds c'est aussi du sport.
NON A LA DICTATURE DES CRIQUETS
t'inquiete pas le foie est solide (comme le reste) et tu sais que je ne n'enerve jamais! j'explique!
et je ne conteste a personne de préferer un style de nav ou un autre, mais cela m'irrite de lire ou d'entendre des conneries
et puis c'est facile de dire que la seul vrai planche est une planche de 75 litres avec une voile de 4.7 m , mais quand tu fait presque 100 kgs et que tu habite une région peu ventée ou tu te met a la formula ou a la pétanque et de naviquer en formula ne nous empeche pas d'aimer le baston quand ca se presente (pas assez souvant) tenir 11.8 dans plus de 20 noeuds c'est aussi du sport.
NON A LA DICTATURE DES CRIQUETS

QUOTE(cct4)
NON A LA DICTATURE DES CRIQUETS :lol:
+ 1 ca devrai meme etre interdit

Moi je pense que bien sur la formula est super sympa.
Mais avant de ce lancer dans la formula mieu vaut naviguer avec une planche de 120 -130 litre et avec une 7.5 / 8.0 pour savoir si ca plai vraiment... apres vous pouvez investir et bien sur vous eclater au planing avec force 3.
françois corsica : la FORMULA est un état d'esprit...
MDR
MDR