Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1ère impression FW1.3

Répondre
MUSCLOR
Newbie
Newbie

1ère impression FW1.3

Message par MUSCLOR »

A mon tour d’apporter ma pierre à …. : Essayer une FW c’est adopter ce type de planche.
<br>
<br>Après 5 ans sur des planches cataloguées Freeride, j’ai décidé, sans jamais avoir essayé, juste sur les conseils pris auprès de pratiquants, d’acheter une FW et franchement, après 2 sorties je suis ravi de ce choix.
<br>La planche remplacée est une Freemove (FM) 262x69x135litres de Tiga. La Bic FW 1.3 fait 266x90x140litres. Je peux faire avec la FW tout ce que je faisais avec la FM sauf peut être un jibe « serré » mais avec en plus un départ au planning plus rapide pour une sortie plus tardive et un cap d’enfer. Bref du freeride plus serrein car le retour au port est plsu assuré Au niveau vitesse, j’ai l’impression qu’il y a aussi du potentiel … Le passage du clapot est identique et la navigation légèrement surtoilée est de la rigolade (8m² dans des rafales entre 4 et 5bft je pense) alors que la FM n’était pas très saine dans ces conditions. le seul reproche à la FW est peut être un léger manque de sensation de glisse par rapport à la FM mais pour une glisse plus facile …
<br>Les prochaines étapes : une grosse bâche !!!! et voir ce que ça donne en vitesse par rapport à des planches typées Race/Slalom dans le light …
<br>Bref, que des éloges … alors, pour ceux qui hésite: Formula (adaptée à ton gabarit car je vois toujours très mal une X186 ou une FW1 .4 pour mes 70kg)
<br>Si certains souhaites plsu de precisions sur cette board: n'hesitez pas
<br>A plus sur l’eau
<br>
<br>Un Converti (en un seul mot)
FiFi
Killer
Killer

Re :1ère impression FW1.3

Message par FiFi »

Bonjour ;

je suis a la croisée des chemin entre la formula (réponse ultime a ma naviguation en lac à force3 les bons jours, 4 maxi) et les grosses freerace (j'ai pas de voile au dessus de 9.3)

a ce titre les vrai fausse formula me tentent :

ahd type f 85
exocet 90
bic 1.3

niveau solidité j'ai un gros penchant pour le protec ahd des type F ; que penses tu de ta bic qui est d'un gabarit semblable ?

merci ;-)
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Pour ceux que ça interressent je vends mon quiver de formula
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

[quote=FiFi]
ahd type f 85
exocet 90
bic 1.3

niveau solidité j'ai un gros penchant pour le protec ahd des type F ; que penses tu de ta bic qui est d'un gabarit semblable ?[/quote]

Les qualités que j'ai trouvé sur la bic seraient : trés sereine et accésibilité, volume réduit et adapté à mon gabarit et mon utilisation, cap (aileron de 66 pour 8.6m² ca doit aider),facile à toutes les allures, planning facil à prendre et à garder meme en traversant une mole...

Les vitesses maxi et moyenne , je ne peux rien dire pour l'instant car je n'ai que 2 sorties avec cette board et pas grand monde pour se mesurer.
Solidité : j'espère ne jamais avoir à la tester. mais le pont ne ressemble toujours pas un champ de mine contrairement à ma FM qui avait déjà des marques après la 1ere sortie.

Les défaults: elle manque cruellement de talonnettes après une heure de planning haché par le clapot, un peu de mal à la faire abattre peut etre à cause d'un PDM mal placé ,
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Puisqu'on parle des Bic, les FW 1.4 sont à 529 € :shock: chez Gliss attitude (le mec qui s'est fair de la pub sur la plage biggrin.gif ).
Bientot, ils vont finir par les donner!!!!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

oki, merci pour les impressions.

On est sur une autre gamme de construction, mais sur ma vivace 290 j'ai aussi eu beaucoup de marques de talon sur le pont après quelques sorties. Quasiement rien sur l'ahd en protec après plusieurs années, rien du tout sur l'astro rock "CCK". C'est le genre de truc qui fache sur une board neuve/quasi neuve et je suis content de lire que tu n'as rien sur la 1.3

Pour le tarif de 529 euro c'est effectivement impressionnant. Mais la 1.4 est vraiment "grosse" pour ma 9.3 m²...

merci à tous, toujours pas de vent ici :? je déprime....
Répondre