au secours !!!!!
<br>on ma offert une plache à voile d'occas, une mistral maui
<br>seulement je ne sais pas gréer ma voile, parce que mon embase de mat n'est pas la même que celle qu'on peut voir sur certains sites pour apprendre à gréer.
<br>je ne sias pas comment faire, d'autant plus que je n'attends que de l'aide avant de pouvoir mettre à l'eau !!!
<br>mon embase de mat n'a qu'une seule poulie, le diabolo ne peut pas se détacher de l'embase.
<br>qui aurait le meme modèle et pourrait m'aider svp ???? !!!!
<br>j'en ai vraiment besoin
<br>merci d'avance
<br>laetitia
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gréer une mistral maui
Re :gréer une mistral maui
La Mistral Maui est une planche datant des années 80 vers les 85 à cette époque les voiles étaient en dacron puis mylar.
on tirait un peu à l'amure (vers le pied de mât) et la voile prenait sa forme en tirant à l'écoute (vers l'arrière du wishbone) et il y avait en général 3 lattes sur la voile.
Ce qui fait que le nombre de poulies au pied de mât étaient limité car la tension à donner était faible par rapport à celles que l'on est obligé d'applliquer sur les voiles modernes surtout en grande surface.
on tirait un peu à l'amure (vers le pied de mât) et la voile prenait sa forme en tirant à l'écoute (vers l'arrière du wishbone) et il y avait en général 3 lattes sur la voile.
Ce qui fait que le nombre de poulies au pied de mât étaient limité car la tension à donner était faible par rapport à celles que l'on est obligé d'applliquer sur les voiles modernes surtout en grande surface.