Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de position sur Starboard 147

Répondre
goulbrient
Timide
Timide

Problème de position sur Starboard 147

Message par goulbrient »

J'ai tenté une sortie hier en S.F 147 avec une voile Gun Sail M4 8.8m².
<br>Je n'arrive pas a me caler en position racing. Mopnpdm et en poition trois quart arrière et j'ai l'impression dêtre debout en nav. Position fatiguante et inconfortable qui ne me permet pas d'accelerer. Quelqu"'un a t'il eu ce problème :?:
F3477
Timide
Timide

Re :Problème de position sur Starboard 147

Message par F3477 »

oh là il s'agit clairement d'un probleme de densité de l'eau de mer, rentres à Binic, ca va aller mieux (et comme je suis bon, je veux bien te remplacer en nouvelle cal)
laugh.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Même avec une "petite" voile comme ta 8.8, le PDM doit être en position assez avancée ( je le mets en général à 1/3 de l'avant avec 9.5)
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

[quote=goulbrient]J'ai tenté une sortie hier en S.F 147 avec une voile Gun Sail M4 8.8m².
Je n'arrive pas a me caler en position racing. Mopnpdm et en poition trois quart arrière et j'ai l'impression dêtre debout en nav. Position fatiguante et inconfortable qui ne me permet pas d'accelerer. Quelqu"'un a t'il eu ce problème :?:[/quote]

PDM = 138 cm de l'arriere (environ 2/3 vers l'avant).
Hauteur wish = nez/yeux.
Longueur bouts harnais = 22 (pres) 26 (largue).
Straps = deuxieme position d'en arriere.
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

position pdm c plutot reculé : milieu rail avec 1 ou 2cm vers l'arriere

l'autre probleme c que 8.8 sur une formula c beaucoup trop petit sauf si tu fait 40kg ou sauf si tu navigues dans 25noeuds

met 9.9 mini

surtout la gun m four en 8.8 tout plat, peu de puissante

as tu pensée egalement à bien remonté ton wish (niveau bouche - yeux)
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Ok, merci je vais voir du coté des longueurs de bouts de harnais. Pas de problème de densité d'eau donc :twisted: pas d'échange possible, le wish est en haut de fenêtre en raison de mon mètre quatre vint dix et mes straps sont réglés comme ceux de NED. Pour le PDM, j'ai cherché une position qui me donne une bonne glisse et le mieux que j'ai trouvé est situé un peu en avant du milieu de rail.
Merci pour les conseils
A+ :wink:
Répondre