Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Formula dans 20 noeuds
Formula dans 20 noeuds
Salut,
<br>je vais participer au raid cléder/ile de batz et j'ai trouvé une formula exocet 2005 a louer, la prévision météo est de 20nds. je fai 75kg et en voile j'ai une 7.6 warp 2004. ca le fait?
<br>merci bcp
<br>a+
<br>seb
<br>je vais participer au raid cléder/ile de batz et j'ai trouvé une formula exocet 2005 a louer, la prévision météo est de 20nds. je fai 75kg et en voile j'ai une 7.6 warp 2004. ca le fait?
<br>merci bcp
<br>a+
<br>seb
Re :Formula dans 20 noeuds
Tu arrivera à faire l'aller et retour, mais ce n'est pas vraiment l'idéal :?
Si ton loueur a aussi des S3 ou de TB62/67 ca collera mieux avec ta 7.6
Si tu n'es jamais monté sur une FW et qu'il y a du portant, oublies quand meme, tu vas la plier en 2 dans la bonne grosse cata que tu ne vas pas manquer de te goinfrer.
Si ton loueur a aussi des S3 ou de TB62/67 ca collera mieux avec ta 7.6
Si tu n'es jamais monté sur une FW et qu'il y a du portant, oublies quand meme, tu vas la plier en 2 dans la bonne grosse cata que tu ne vas pas manquer de te goinfrer.
-
- Timide
NON !
J'éspère qu'il n'est pas trop tard pour louer autre chose, dans la gamme éxocet je te propose d'opter pour une S3 parce que :
- C'est pile poil sa plage d'utilisation (qui est paraît-il assez énorme...)
-Q'une formula dans 20 noeuds avec 1 mètre de large c'est pas terrible, surtout pour un 75 kgs :wink:
-Enfin il n'y a aucun intérêt à utiliser une formula avec une 7.6m², la plage d'utilisation de ces planches s'arrêtent en général à 9m² minimum au delà elles deviennent vraiment trop physiques.
Bon courage
J'éspère qu'il n'est pas trop tard pour louer autre chose, dans la gamme éxocet je te propose d'opter pour une S3 parce que :
- C'est pile poil sa plage d'utilisation (qui est paraît-il assez énorme...)
-Q'une formula dans 20 noeuds avec 1 mètre de large c'est pas terrible, surtout pour un 75 kgs :wink:
-Enfin il n'y a aucun intérêt à utiliser une formula avec une 7.6m², la plage d'utilisation de ces planches s'arrêtent en général à 9m² minimum au delà elles deviennent vraiment trop physiques.
Bon courage

Oui j ai vu que wind guru annonce un peu de vent!!!
en reponse a ta question, ca depends de ta technique, ta toile est un peu petite mais ca semble possible
Ce qui est sur c est que ca va pas etre forcement marrant surtout à l'aller:
aller au portant, retour au pres
pour info sur la TKC on a pris du 20/23 Knts et avec mes 62 kg, 1.78 j ai subi en 9m2 sur une DR 78 (plus d'autre possibilité que de faire du prés et ca tombe bien c est ce qu il fallait faire!!)
en reponse a ta question, ca depends de ta technique, ta toile est un peu petite mais ca semble possible
Ce qui est sur c est que ca va pas etre forcement marrant surtout à l'aller:
aller au portant, retour au pres
pour info sur la TKC on a pris du 20/23 Knts et avec mes 62 kg, 1.78 j ai subi en 9m2 sur une DR 78 (plus d'autre possibilité que de faire du prés et ca tombe bien c est ce qu il fallait faire!!)
pour l'instant j'arrive pas a joindre le gars je lui ai laissé un message, mais pour répondre a tout sa c'est vrai que ca me parait difficile de tenir une 7.6 sur une formula dans 20 noeuds avec mon gabarit...encore la 7.6 sur une S3 ou S4 sa le fait largement. faut il que j'arrive a joindre le gars pour le matos...!sinon bah je vais prier se soir... :wink:
a+
seb
a+
seb
Je connais la personne dont tu parles, y'a sans doute moyen de s'arranger. Sinon, si je m'en sers pas, je pourrais te préter ma TB²67 :wink:
A demain les boys.
A demain les boys.