Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle est votre 2nd planche ?, je cherche 1 planche pour accompagner ma

Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Quelle est votre 2nd planche ?, je cherche 1 planche pour accompagner ma

Message par Anonyme »

je cherche 1 planche pour accompagner mon Exocet Turbo Formula.<br />Je pèse 78 Kg<br />je possède : nitro 4 - 11m, V8 9m, Naish alana 7.75m, V6 6.5 , D4 Race 5.5 m, V6 5m<br />on me prose 1 Starboard Carve 90, est ce 1 bon choix ?<br />
yannick34
Timide
Timide

Re :Quelle est votre 2nd planche ?, je cherche 1 planche pour accompagner ma

Message par yannick34 »

QUOTE(Alban78 @ 9 Jun 2005, 09:58 PM)
je cherche 1 planche pour accompagner mon Exocet Turbo Formula.
Je pèse 78 Kg
je possède : nitro 4 - 11m, V8 9m, Naish alana 7.75m, V6 6.5 , D4 Race 5.5 m, V6 5m
on me prose 1 Starboard Carve 90, est ce 1 bon choix ?
[right][snapback]231356[/snapback][/right]

disons que pour completer ton quiver, si tu prends une carve 90, tu vas avoir un gros trou entre tes deux planches. moi, je prendrais une slalom ou freeslalom de 60 de large mais avec plus de volume (100l - 110l).
une carve 99 (et pas 90) serait mieux à mon avis
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

En fait j'ai lu ds le spécial test wind ou PM de 2004 que la carve 90 était meilleur que le 99.
Et puis le vendeur me dit que je peut utiliser la formula jusqu'à 15 nds.
il me dit aussi qu'il est difficile de régler la turbo formula avec le NP v8 9m².
Autre chose il me dit aussi que quand je serait "chiffon" en 9m les autre seront au taqué en 6m². Qu'en pensenez-vous ?
MErci de vos réponse j'en ai besoin pour choisir.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

En fait j'ai lu ds le spécial test wind ou PM de 2004 que la carve 90 était meilleur que le 99.
Et puis le vendeur me dit que je peut utiliser la formula jusqu'à 15 nds.
il me dit aussi qu'il est difficile de régler la turbo formula avec le NP v8 9m².
Autre chose il me dit aussi que quand je serait "chiffon" en 9m les autre seront au taqué en 6m². Qu'en pensenez-vous ?
MErci de vos réponse j'en ai besoin pour choisir.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

quelle planche choisir en plus d'une formula?!
oh peuchére la je sais pas si je bien placer pour te répondre la!
Moi en plus de ma formula j'emporte 8 planches...
1 race slalom (8,5 de toile), 1 freeride (7,5), 3 slalom(pour naviguer sur le plat), 2 freestyle, 1 wave.
Si j'ai assez de matos? Ben....heu!..... en fait si je m'écoutait il me manque 1 grosse freestyle 4 planches de slaloms nouvelle génération, 1 HS 133, 1 de ces nouvelles formula à dérive (qu'on est pas prés de voir en chop!) et 1 gun de vitesse (que je ne suis pas prét de maitrisé vue la largeur type skate board de ces trucs de ouf!).
Si je devais n'emporter qu'une planche en plus de ma formula?.....T'est trop dur la!

Bon sérieux lorsque je suis obligé de voyager léger je prend une planche freeride limite waterstart....Une vieille bien solide, cheap et easy.
Le mieux les vieilles Tiga ou bic en extrudé.
Pour le volume je suis de l'avis de yannick 110 l pour ton gabarit c'est bien.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

En fait, le vendeur n'a pas tort.

9m² tu le tiens assez loin et tu peux ensuite passer en 6.2 mais...mais tout dépend du spot.
15 noeuds c'est quand même sportif voire trés sportif sur un plan d'eau "carton". (je trouve)
15 noeuds constants tu plannes en 6.2
Prends une planche autour de 95 litres comme deuxieme planche. tu pourras passer dessus de 7m² (maxi maxi) à 4.7
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Aie Aie Aie
Vous êtes dur
bon, sachant que je navique à 95% sur lac type Mousseau ou Lery pose (Rouen), les 5 % restant je navigue pendand les vacances en mer ou à Leucate EOLE, je ne compte pas prendre ma formula l'été car pbs de place ds la bagnole epas assez de place sur le toit pour mettre et les planches et les voiles et les wish et les mats...
Enfin bref le gros bordel. J'utilise un coffre de toit long ds lequel je range mes voiles et ma BIC Techno E Lage 135 L 70cm de large de 2001 (réparé 3 fois à l'avant) à coté. Il me reste juste de quoi mettre une autre planche dessus.
En même temps j'ai besoin d'une planche pour le baston de leucate mais que j'utiliserai 2 ou 3 fois ds l'année. Alors est-ce qu'une bic Wave 85 L en plus de ma techno serait suffisante ? je pense que oui, surtout à 150 Euros. Qu'en pensez vous ?
Ou bien je revend la techno pour un modèle plus récent comme la carve 90 ? mais il me manque en effet une planche pour le lignt wind.
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

QUOTE(Alban78 @ 10 Jun 2005, 10:35 PM)
Aie Aie Aie
Vous êtes dur
bon, sachant que je navique à 95% sur lac type Mousseau ou Lery pose (Rouen), les 5 % restant je navigue pendand les vacances en mer ou à Leucate EOLE, je ne compte pas prendre ma formula l'été car pbs de place ds la bagnole epas assez de place sur le toit pour mettre et les planches et les voiles et les wish et les mats...
Enfin bref le gros bordel. J'utilise un coffre de toit long ds lequel je range mes voiles et ma BIC Techno E Lage 135 L 70cm de large de 2001 (réparé 3 fois à l'avant) à coté. Il me reste juste de quoi mettre une autre planche dessus.
En même temps j'ai besoin d'une planche pour le baston de leucate mais que j'utiliserai 2 ou 3 fois ds l'année. Alors est-ce qu'une bic Wave 85 L en plus de ma techno serait suffisante ? je pense que oui, surtout à 150 Euros. Qu'en pensez vous ?
Ou bien je revend la techno pour un modèle plus récent comme la carve 90 ? mais il me manque en effet une planche pour le lignt wind.
[right][snapback]231705[/snapback][/right]

j'ai bien réfléchi à ton problème, et je réponds donc une deuxieme fois...

une question d'abord, quand le vent monte, tu veux faire plutot de la vitesse-slalom, ou de la "freewave-manoeuvre" (terme barbare...)

si tu veux faire du pur slalom, je reste sur mes positions (60 de large pour 100-110litres) mais tu peux tenter une naish hybrid 89 (j'ai pas testé...) qui a une très grosse plage d'utilisation, ou une S-type 104 (mais tu auras du mal a trouver la deuxieme en occaz...)

si tu veux du free move, tu peux rester sur les carve... je suis d'accord avec le vendeur sur la 90 plutot que la 99, mais çà veux dire que tu ne pourras pas utiliser la 7.75. à toi de voir...
charzi
Timide
Timide

Message par charzi »

QUOTE(Guest_f4009_* @ 10 Jun 2005, 06:50 PM)

Moi en plus de ma formula j'emporte 8 planches...
.
[right][snapback]231656[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif t'as gagné au loto???
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(charzi @ 12 Jun 2005, 04:02 PM)
blink.gif  blink.gif t'as gagné au loto???
[right][snapback]232086[/snapback][/right]

à mon avis, dans ces planches de slalom, il garde aussi des veilles board qui marche encore très fort.
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Exact wink.gif en slalom je garde mes viéilles board tongue.gif
En fait je garde toutes les planches que je ne vend pas dans l'année aprés ça vaut plus le coup trop de décote. unsure.gif
pour les voiles je faisait pareil jusqu'a que la VPC vienne tout chambouler mad.gif
certaines voiles ont 10 ans! (des zeta waves ou des voiles de raceboard de 10 m)
Les vieux mats TUV servent de charpente pour le hangard le pont sur la riviére à une ossature en carbone, la cuve d'eau usé est renforcé avec des vieux bouts de mats 6000RQT mon fils aprend à marcher avec une rampe faite d'un bout cassé de wish north carbone. En vacance le linge séche entre 2 vieux mats north...
Je trouve idiot de changer de planche tant que l'on en à pas tirer la quintescence, ou de racheter un flotteur dont on à déja l'équivalent.
En définitive avec les années j'ai du matos pour tous les styles et toutes les conditions...
Bon mais je regarde tout de même ce qui ce vend en chop! rolleyes.gif Ya personne qui veut me racheter une vieille sainval, un shark, une SLE ou une vieille bic (bique) laugh.gif , j'ai besoin de place dans le garage.
dry.gif Non personne n'est intéréssé?! sad.gif Bon ben on change rien alors. wink.gif
heureusement que Sylvain est la pour me casser mon matériel sinon j'en changerais jamais.
Répondre