Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils pour debutants, Aidez moi s'il vous plait à m'améliorer

Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Conseils pour debutants, Aidez moi s'il vous plait à m'améliorer

Message par Anonyme »

Salut, je vous pose quelques questions de la part de mon beau frere, <br />Il a eu l'habitude de naviguer avec une planche de 3.50m qui etait à son père. <br />La il est acheté une BIC veloc 288, avec une voile de 5.6m². <br />Le probleme c'est qu'il a ete l'essayer en mer et il etait perdu, completement different de la 3.50 et du coup il a pas avancer beaucoup. <br />Il dit qu'il n'arrive pas trop a controler la direction du flotteur. <br />Les questions sont: <br />- Ou placer la voile sur le flotteur, plutot sur l'avant ou plutot sur l'arriere ( sachant que s'il la met sur l'avant et qu'il fait un tire veuille la planche plo,nge pas mal de l'avant) <br />- Ou et comment placer ces pieds (les 2 a l'arriere du mat, un de chaque coté??) <br />- Peux ton mettre un aileron plus grand pour compenser le manque de derive??? <br />AIdez le ainsi que moi car j'etais guere plus brillant que lui. <br />Moi etant encore plus débutant que lui, une fois que je faisais le tire veille ben je faisais un metre et j'avais l'impression de ne pas prendre assez de vent et du coup (plouf)car la voile ne compensait pas le fait que je tire sur mes bras. <br />- Comment regler l'aileron, plutot sur l'avant, plutot sur l'arrier <br /><br />Aidez nous, nous somme débutants mais on aimerais progresser rapidement pour avoir d'autres sensations que celle du ridicule. <br />Donnez nous tous vos petits onseils ou astuces pour débuter.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Conseils pour debutants, Aidez moi s'il vous plait à m'améliorer

Message par The Love Fist »

La seule réponse, c'est la pratique. Il faut qu'il se fasse au nouveau volume et aux nouveaux appuis. La voile doit être droite sur son mat d'abord (en équilibre) et après, c'est selon le vent et la vitesse.

Y pese combien le beauf et y sait quoi faire sur la 3.50 ?

Pour le tire veille, c'est les 2 pieds de part et d'autre du mat.
Pour l'aileron, il faut garder l'aileron d'origine + grand ne fera pas dérive.
L'avant de l'aileron doit etre au milieu du strap arrière.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Conseils pour debutants, Aidez moi s'il vous plait à m'améliorer

Message par Anonyme »

il pese 70 kilos
sur la 3m50, il savit naviguer a l'aise mais je n'ai pas les termes techniques
Répondre