Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nav a paris...
-
- Accro
Re :nav a paris...
et le gars qui vendait ses lorch a disparu 

-
- Accro
j'ai vue la 159 a 700 euro et une brouette...
ca vaut le coup?
ca vaut le coup?
Il y a un mot en allemand abrege derrière le nom du flotteur genre "gebr.".
Faudrait savoir ce que ca veut dire...
Mais si elle est neuve/expo, c'est plus mignon qu'une TF3 je trouve à prix égal.
J'ai eu la flemme de me renseigner, mais j'aurais peut être fait la culbute avec ma Lorch, juste pour tester ou pour avoir un flotteur en Alsace et un en Aquitaine qui m'attend avec ma vieille RSRacing.
Sinon, et si tu n'est pas formuliste exclusif, il y a des TypeF en solde en Allemagne. Elles ont bonne réputation, surtout avec ta voile non extreme en surface.
a+
FiFi
Faudrait savoir ce que ca veut dire...
Mais si elle est neuve/expo, c'est plus mignon qu'une TF3 je trouve à prix égal.
J'ai eu la flemme de me renseigner, mais j'aurais peut être fait la culbute avec ma Lorch, juste pour tester ou pour avoir un flotteur en Alsace et un en Aquitaine qui m'attend avec ma vieille RSRacing.
Sinon, et si tu n'est pas formuliste exclusif, il y a des TypeF en solde en Allemagne. Elles ont bonne réputation, surtout avec ta voile non extreme en surface.
a+
FiFi
-
- Accro
jvais me rensigner, mais si tu la veux, comme tu l'as vu en prems 

Pas de soucis, vas-y grand fou ! La F160 me tente plus, mais pas à ce prix par contre. Je guette...
Si j'ai de bonnes opportunité en occase ou en allemagne, je vise un quiver comme ça à terme :
- Formula (11 / 9.8 /8.5 m2)
- Slalom80 genre iSonic133 (9.8 / 8.5 / 7.0 m2)
- "atoufaire" mais avec un peu de volume (Stype 115 / Stype 126) (7.0 / 6.0 m2)
donc c'est plus ma Sonic125 qui va partir l'an prochain que la Lorch...
a+
FiFi
Si j'ai de bonnes opportunité en occase ou en allemagne, je vise un quiver comme ça à terme :
- Formula (11 / 9.8 /8.5 m2)
- Slalom80 genre iSonic133 (9.8 / 8.5 / 7.0 m2)
- "atoufaire" mais avec un peu de volume (Stype 115 / Stype 126) (7.0 / 6.0 m2)
donc c'est plus ma Sonic125 qui va partir l'an prochain que la Lorch...
a+
FiFi
-
- Accro
jte tiens au jus pour les planches qui passe sous mon nez 
a++

a++
-
- Accro
formula Exocet TF100, c'est bien pour 450 euro???
elle est pas ch§re, mais j'aurais bien aimé avoir une planche plus courte...
elle est pas ch§re, mais j'aurais bien aimé avoir une planche plus courte...

-
- Accro

merci pour les conseils...
j'ai peu l'essayer dans pas trop de vent, a priori ca colle vraiment a ce que je voulais en formumu, c'est a dire: planing précoce, bon tenage de toile, et une certaine facilité

et je pense que ce duo a l'air de bien fonctionner

Loin de la course au plus gros physique et de la 12.5 dans 25 noeuds, la Formula est vraiment la bonne affaire pour les plans d'eaux intérieurs.
- c'est facile.
- l'hiver on ne se mouille pas.
- c'est tout à fait tenable si on reste sage en toile et aileron par rapport à son poid et niveau. (+réglages corrects pour se caller sans forcer)
- ca dépose quand même bien en vitesse si on est couillu, il y en a qui ont eu des surprises en plus petit matériel...
Cette page de propagande flagrante passée, chapeau pour ton investissement. L'ensemble est bien sympa
; si tu passes avec le matos par chez moi au printemps... ou à mi route, du coté du Der, je suis partant pour un WE
:) 
a+
FiFi
- c'est facile.
- l'hiver on ne se mouille pas.
- c'est tout à fait tenable si on reste sage en toile et aileron par rapport à son poid et niveau. (+réglages corrects pour se caller sans forcer)
- ca dépose quand même bien en vitesse si on est couillu, il y en a qui ont eu des surprises en plus petit matériel...
Cette page de propagande flagrante passée, chapeau pour ton investissement. L'ensemble est bien sympa

a+
FiFi