Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Easy uphaul

Répondre
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Easy uphaul

Message par Le_Touriste »

Bon, merci Fifi pour ta réponse sur le planning, 10 noeuds c'est le thermique d'été, c'est ce qu'il me faut.<br />
Je m'enhardis à poser une seconde question : que pensez-vous du easy-uphaul ? est-il utilisé par les formulistes et sinon comment relevez-vous la voile en dessous de 10 noeuds ?? (j'ai eu une Prisma 6.8 à 4 cambers fourreau large et c'était impossible à sortir même au tire-veille)<br />
J'y songe sérieusement pour relever ma 8.7, car si je passe les water-starts avec ma 7.5, c'est quand même assez sport par petit temps et le tire-veille normal fatiguant (d'autant que mon poids de forme c'est plutôt 62 kg...)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
NICO 76
Timide
Timide

Re :Easy uphaul

Message par NICO 76 »

L'essayer c'est l'adopter ton dos te dira merci

Facile a utiliser et a realiser soi meme en investissant dans 1.5 m de bout standard + 30 de bout elastique

a +

Nico
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

NICO 76 @ 18/11/2006 - 19h10 a dit:

L'essayer c'est l'adopter ton dos te dira merci

Facile a utiliser et a realiser soi meme en investissant dans 1.5 m de bout standard + 30 de bout elastique

a +

Nico

Le principe c'est d'avoir une boucle à l'extrémité de 1m50 de tire-veille maintenu rabatu par 30 cm d'élastique en navigation ?

Va falloir que je bricole un tire-veille sur ce principe...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Salut nico

pourrais tu préciser un peu pour l'easy up machin chose? genre principe, comment faire, ect...

merci d'avance.

Julien.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

j'ai

c très très bien

30 euros je crois?

ou alors le fabriquer c pas sorcier en fait faut juste trouver le temps
FX
Accro
Accro

Message par FX »

je ne devrais pas dire ça (je suis ostéo, ça me fera des patients en moins...) mais franchement si tu ne veux pas poster à 45 ans un message du genre: "pensez vous qu'il soit encore possible de naviguer après avoir été opéré d'une hernie L5-S1?"  il ne faut vraiment pas que tu t'amuses à remonter tes grosses toiles à bout de bras.  L'easy up-haul c'est INDISPENSABLE...
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Je crois que je vais suivre les conseils du doc des articulations

Pis ça me permettra de continuer a monter des moules d'injections (70kg) sur les presse ac mes petits bras plus longtemps...

euh??

ah  bon??

c'est pas bon non plus...

rho...laisse moi jouer au freesby ac nos disques intervertébraux, je le fait SI JE VEUX na! : u n s u r e :

bon bon, ok, c'est pas drôle (sûr??)

@plux
FX
Accro
Accro

Message par FX »

: D   arf, c'est sur que les moules de je sais pas quoi là ça doit pas être l'idéal non plus!  Là c'est plus au freesby mais au rugby que tu joues avec tes disques intervertebraux...! : D

Bon je retire ce que j'ai dit, à la limite quit à te détruire le dos avec tes moules , t'embête pas avec l'easy up-haul... : r o l l e y e s :   (je déconne hein... trouves-en 1 !)

A+  (si tu cherches un bon ostéo j'en connais un très bien... : i n n : : D )
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

C'est pas cher et tu es livre en deux jours..

pas besoin de s'embeter a le fabriquer soit meme, rien qu'en bout elqstique et essence, tu ne vas rien gagner.

32 US$....30 Euros en gros..
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je comprends pas pourquoi vous voulez en acheter un? On peut bien le faire soi-même avec une tire-veille classique et un bout non, ça doit pas être sorcier à règler...?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

oui c'est clair, si t'as du bour chez toi t'en as pour 5 min...

Disons que si tu dois prendre ta caisse pour aller chercher du bout à D4 à 30 bornes et qu'en plus ton tire veille est déjà un peu usé et qu'il pourrait lâcher, ben ça vaut pas le coup de déplacer ta caisse...

Mais si t'as un tire veille en rab et du bout (comme beaucoup de windsurfeur je pense), c'est qd même vite fait!
Répondre