Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Warp 2003 10.9: tension au pied de mat
Warp 2003 10.9: tension au pied de mat
J'ai récupérer une warp 10.9 de 2003, et un mât 5.50, un peu plus raide que la spec de la voile (39imcs pour 37). J'ai essayé de gréer l'ensemble, mais la tension nécessaire au pied de mât est monstrueuse, et j'ai du jeter l'éponge avant de me ruiner le dos. La chute mollit légèrement, en tout cas pas jusqu'au repère sur la voile, et les cambers ne passent pas. A priori il faut en remettre un sérieux coup, mais comment? faut-il un étarqueur à manivelle? la rallonge North XTR42 à levier fait-elle l'affaire et tiendrait-relle le coup? Avez-vous l'esxpérience de cette voile?<br /><br />
Merci pour vos conseils
- Le_Touriste
- Jiber
Re :Warp 2003 10.9: tension au pied de mat
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
-un bloc de bois dur (pour ma part du chêne taillé dans l'ancienne poutre de la cheminée) 70*60*60
-une manivelle de cric modèle R5TS de 1972 (5€ à la casse du coin)
-une vis M4+ écrou, longueur 20 ou 30 ou quelque chose comme ça
-une vis M12 longueur 110
2 trous perpendiculaires de 12 dans le bloc (mais qui se croisent pas!), la vis traversante au centre dans la longueur 70 va dans le logement de la carotte du pied de mat, dans la largeur 60 et pluôt en haut du bloc la manivelle coupée au préalable. Percer le bout de la manivelle et y passer la vis de 4, serrer: elle sert à bloquer le bout.
Et ça encaisse sans broncher la tension de bourri qu'il faut sur cette voile

jfre @ 26/11/2006 - 18h20 a dit:
2 trous perpendiculaires de 12 dans le bloc (mais qui se croisent pas!), la vis traversante au centre dans la longueur 70 va dans le logement de la carotte du pied de mat, dans la largeur 60 et pluôt en haut du bloc la manivelle coupée au préalable. Percer le bout de la manivelle et y passer la vis de 4, serrer: elle sert à bloquer le bout.
Et ça encaisse sans broncher la tension de bourri qu'il faut sur cette voile
Tu peux donner une explication + claire voire photos...Merci
Donc un petit effort d'imagination
-le bloc 60*60*70 est percé de part en part au diamètre 12, dans la longueur 70, en passant par le centre des faces 60*60. C'est l'une de ces faces qui fera appui sur la base du pied de mat, et la tige diamètre 12 engagée dans ce trou s'engage également dans le logement de la carotte du pied de mat, sur au moins 4-5cm. C'est clair?
-un 2eme perçage de 12, perpendiculaire au premier et ne le croisant pas, se trouvera en gros à 50mm de la base du pied de mat: c'est la que passe la manivelle.
Et là je m'aperçois que c'est toujours pas clair.

Conclusion: soit on m'explique (clairement!) comment passer des photos, soit vous faites comme moi et vous vous creusez l'éponge pour imaginer un truc. Pas compliqué: regardez comme sont faits ceux du commerce et imaginer comment faire la même chose pour 10 fois moins cher.
Mais sinon, pour envoyer des photos, c'est simple et c'est valable sur tous les forums du net
Tu te connectes sur un hébergeur de photo (sur Google, tu en trouveras des wagons : hiboox, photomania , etc...), tu télécharges sur le site ta photo depuis ton disque dur... Une fois téléchargée, l'hébergeur va te donner une adresse Url...
Tu reviens sur le forum DirectWind, tu écris un nouveau message, tu cliques sur img en haut, une petite fenêtre va s'ouvrir et tu écris (copier/coller ça va + vite) l'url que l'hébergeur t'a donné...Facile...
=> Tu charges dans cet espace et il n'y a plus qu'a reprendre l'URL de localisation

EDIT WONDERING: maintenant ca marche

[img]http://images.photomania.com/82271/1/rad5FEAB.jpg[/img]
Ce qui donne :

il doit y avoir un truc super simple pour un informaticien quelconque (car les informaticiens sont quelconques)
Une petite crise de déprime automnale

Pour info :
Les balises ce n'est pas mon truc, je fais plutot dans la base de données relationelle.