Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic formula contre kona, planing?
bic formula contre kona, planing?
Selon vous à voile egale (ex: 10m) laquelle des deux partira la premiere au planing et sera la plus rapide?<br />
Pour info: la kona part avant une rocket 80 avec des voiles de 8m mais se fait rattraper apres, koike!.
Pour info: la kona part avant une rocket 80 avec des voiles de 8m mais se fait rattraper apres, koike!.
Re :bic formula contre kona, planing?
hein??????!!!!

Une kona ça part avt une rocket 80?? Alors là c'est impressionant, ça pèse combien une kona?

Une kona ça part avt une rocket 80?? Alors là c'est impressionant, ça pèse combien une kona?
ben ecoute ça doit peser dans le 16 a 19 kg , bien qu ils l annoncent à 15.5kg , je la peserai plus tard. Donc avec 2 v8 de 8m en changeant de planche et de pilotes la kona part avant mais se fait rattraper au bout de 80 à 100m. Vent de 12 à15 noeuds environ, pilotes de 80kg, pas comparé avec les 10m, on en a qu'une! Ce serait interessant de savoir par rapport a une formula a voiles egales bien sur.
J'ai une bic formula et je sis sur qu'elle part bien avant la Kona. La bic Formula est en CTS donc beaucoup plus légère quela Kona et plus large et plus courte. Aileron plsu grand (donc possibilit de jouer sur l'aileron pour planer).
Sans aucun doute la Formula scotche Net la Kona
Sans aucun doute la Formula scotche Net la Kona
boli @ 25/07/2007 - 23h18 a dit:

La Techno FW partira avant la Kona en 10.0 surtout en conservant l'aileron d'origine.........
En VMAX, la Kona risque d'être plus rapide et plus facile a gérer dans le haut de la plage
Il faut la traîné la Kona (plus de 16kg) je l'ai pas mal testé et en 8m² il me faut au moins 14-15 noeuds pour être parfaitement à l'aise (elle a beaucoup d'inertie). Avant tu peut plané mais lentement et comparé à la bic formula, elle sera beaucoup plus gêné par le clapot dans les bas régime du fait de la longueur. Le gros avantage de la Kona est bien le lightwind mais pour le planning j'ai trouvé l'aileron de 46cm d'origine trop souple et grand pour ne pas être gêné sur les allures de travers. En claire la Kona sera toujours derrière la bic sauf en vitesse pure au large en étant plutôt surtoilé sur un plan d'eau pas trop clapoteux.