Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
starboard, a votre avis
-
- Timide
starboard, a votre avis
que pensez vous de la starboard F156 de 2002?<br />
a t elle une bonne plage d utilisation pour un lourd?<br />
quel est son poids , elle est fragile ou pas?<br />
merci a+<br />
joe
a t elle une bonne plage d utilisation pour un lourd?<br />
quel est son poids , elle est fragile ou pas?<br />
merci a+<br />
joe
Re :starboard, a votre avis
La *Board 156 était une FW de léger sur la base du shape de la 186 qui n'était pas une réussite....
Remplacée dans l'année par la X186 qui elle tient la route.
En *Board 2002 pour un lourd , une X186 sinon rien
Remplacée dans l'année par la X186 qui elle tient la route.
En *Board 2002 pour un lourd , une X186 sinon rien

-
- Timide
qu avait elle de tant cette 156 ou n avait elle pas?
peux tu m en dire plus?
bon reveillon!!!
peux tu m en dire plus?
bon reveillon!!!
La 156 n'a jamais été utilisée en compétition adulte, elle était faite pour les jeunes ou les féminines, donc des légers.
Deux versions Wood et Dram ( plus lourd mais plus costaud )
Elle a continué sa vie de concert avec la Bic Techno Formula en formula expérience.
Des perfs pas trop mauvaises mais largement en dessous de celles des
FW de grands ( surtout pour un lourd ).
Deux versions Wood et Dram ( plus lourd mais plus costaud )
Elle a continué sa vie de concert avec la Bic Techno Formula en formula expérience.
Des perfs pas trop mauvaises mais largement en dessous de celles des
FW de grands ( surtout pour un lourd ).
Une vraie formula de léger. Mon frère en avait une en wood, je lui ai taxé preque 1an pour les compètes 
Elle est très fine au niveau des pieds donc moins puissantes que la X186, elle se controle plus loin aussi. Pour un lourd ca ne doit pas etre le top à cause de son épaisseur et son manque de puissances sous les pieds.
Point de vue perfs elle capait très fort et pouvait déscendre très abattu au vent arrière mais navait pas de grosses accélérations, elle manquait aussi un poil de Vmax (comme la X186 car elle aussi n'a jamais été très bonne à ce niveau) par contre elle était très accéssible et on en tirait facilement tout son potentiel, au top aussi sur plan d'eau agité alors que les autres planches sont difficiles à tenir.

Elle est très fine au niveau des pieds donc moins puissantes que la X186, elle se controle plus loin aussi. Pour un lourd ca ne doit pas etre le top à cause de son épaisseur et son manque de puissances sous les pieds.
Point de vue perfs elle capait très fort et pouvait déscendre très abattu au vent arrière mais navait pas de grosses accélérations, elle manquait aussi un poil de Vmax (comme la X186 car elle aussi n'a jamais été très bonne à ce niveau) par contre elle était très accéssible et on en tirait facilement tout son potentiel, au top aussi sur plan d'eau agité alors que les autres planches sont difficiles à tenir.
-
- Timide
merci pour les infos!!!
allez aux huitres bon reveillon
a+ joe
allez aux huitres bon reveillon
a+ joe
Je confirme ce que je t'ai dit en face, X186 pour nos tailles sans hésiter si tu cherches une formula en Dram un peu agée.
Je regrette d'avoir vendu la mienne, elle était facile en usage "loisir/vent faible" pour un lourd.
a+
FiFi
Je regrette d'avoir vendu la mienne, elle était facile en usage "loisir/vent faible" pour un lourd.
a+
FiFi
-
- Jiber
Tiens c'est marrant, c'est MA planche. Moi en tant que léger (75kgs) j'adore, finalement j'ai eu pas mal de chance de la trouver en occase !
Elle est en bois, légère, c'est le pied. Si j'avais à la remplacer, je pense j'irais plutôt vers les nouvelles 80cm slalom.
Quel régal de survoler l'eau quasiment plate.
Elle est en bois, légère, c'est le pied. Si j'avais à la remplacer, je pense j'irais plutôt vers les nouvelles 80cm slalom.
Quel régal de survoler l'eau quasiment plate.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/