Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle taille de voile pour la formula?
quelle taille de voile pour la formula?
je fais 35/40 kl et je tiens 5.5 2 cams est se que sa passe pour une formula de 140 l fw3 de bic ?<br />
merci d'avance .<br />
a+
merci d'avance .<br />
a+
Re :quelle taille de voile pour la formula?
Attends tu peux confirmer ton gabarit, 35-40 kg??
Tu as quel niveau?
Si tu es débutant OK, sinon une 5.5 n'a rien à faire sur une 140L et de toute façon pour ton gabarit 140 litres c'est énorme!
Tu as quel niveau?
Si tu es débutant OK, sinon une 5.5 n'a rien à faire sur une 140L et de toute façon pour ton gabarit 140 litres c'est énorme!
Dans tous les cas, à part pour les premières heures de planche et encore, il n'y a aucun intéret d'utiliser une formula pour un débutant!
je fais 37 kl 1m50 et je passe des jibes sa serait pour nav dans 7/12 neud
Pour ton poids, même la BIC 1.3 est trop grosse 
Tu partira plus vite au planning avec une planche de slalom légère de 60/65 de large, si tu passes à 50 Kg une 70 avec une 7.5 suffira amplement
A 7 noeuds tu sera déjà au taquet

Tu partira plus vite au planning avec une planche de slalom légère de 60/65 de large, si tu passes à 50 Kg une 70 avec une 7.5 suffira amplement
A 7 noeuds tu sera déjà au taquet

-
- Accro
le genre de bonhomme qu on veux pas voir au defi si c est light quoi 

pour une planche de slalom il faut compter combien pour une planche d'occaz dans les dimension de papounet

Surtout ne prends pas une planche de 140 litres. Dans les 90 litres ça ne devrait même pas couler je pense. Et quel que soit le modèle fais en sorte qu'il soit très léger. Vu ton poids, le poids de la planche doit être primordial.
une tiga flash de 66 de large sa va ou pas?
Tu ferais mieux de lacher la base de voile 5 minutes, de descendre au même endroit que tout le monde à Saint Pardoux et d'essayer du matos pour te faire une idée.
Entre une FW1.3 (il y en a au moins 3 dans la région) et une Flash c'est un peu le jour et la nuit niveau gamme
Et même si je recommande souvent la FW, là je suis plutot d'accord pour une slalom raisonnable et légère dans ton cas. Tu n'auras pas les jambes pour tenir gros de toute façon et tu vas trainer de l'eau pour rien.
a+
FiFi
Entre une FW1.3 (il y en a au moins 3 dans la région) et une Flash c'est un peu le jour et la nuit niveau gamme

Et même si je recommande souvent la FW, là je suis plutot d'accord pour une slalom raisonnable et légère dans ton cas. Tu n'auras pas les jambes pour tenir gros de toute façon et tu vas trainer de l'eau pour rien.
a+
FiFi