Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

50cm pour 8,4 sur formula ça donne quoi?

Répondre
Stide
Jiber
Jiber

50cm pour 8,4 sur formula ça donne quoi?

Message par Stide »

Salut, je me demandais ce que ca donnerait un Select Superfoil en 50 sur ma Lorch Thunder II, pour une V8 en 8.4?<br />
Parceque pour l'instant j'ose pas trop essayer avec le 70 (chaud le foil!)<br />
Merci!
FiFi
Killer
Killer

Re :50cm pour 8,4 sur formula ça donne quoi?

Message par FiFi »

En cas de brafougne imprévue, en dépannage, j'ai déjà essayé ce combo deux trois fois (V8 8.5 + Tecto 50 cm).

A basse vitesse ça décroche franchement, mais dans le vent au travers c'est gérable (mais 50 cm est limite base absolue je pense).

En fait ca devient dur de décoller un peu le flotteur sur le rail, l'aileron est petit et tu risques de scotcher de l'avant sur le clapot... mais je tape plus de 25 noeuds GPS avec ce combo en étant relativement serein.

A la limite je préfere un 56-58 cm en 8.5 et 9.8 quand ça piaule (27 noeuds GPS).

En tout cas c'est tout à fait fonctionnel pour un "non formuliste pro qui gère 70 cm dans 30 noeuds", et ça permet déjà de suivre les amateurs équivalents qui luttent en slalom. Lesquels seront forts étonnés de la perf ;)

a+

FiFi
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tenté il y à quelques années, ça marchait plutôt bien en 8.5 + Tecto Mirage 53 sur la XL99.

Aussi rapide que les Slam Light qui tournaient en même temps ( Sonic 125 )

Attention, la XL99 est bien moins large à 30 cm OFO que la Lorch, il est donc plus facile d'utiliser un aileron court.

Un 60 est à mon sens nettement préférable.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ok merci à vous deux pour les réponses je vais donc m'orienter vers un aileron dans les 58...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Moi j'utilise un 60 en 8.8 sur une warp 100 et je pense que c'est le minimum.

Si l'XL supporte bien un petit aileron c'est parce qu'elle a vraiment un comportement proche d'une slalom, la lorch, ça n'a rien à voir...

Je pense qu'en 60 tu seras bien.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ça passera pas.  J'utilise un 50cm pour mettre ma 7.0 et c'est impeccable dans le vent irrégulier.  J'utilise mon 60cm sur 9.0 ou 9.2 c'est idéal (73kgs), aucun décrochage et je tiens sans problème quand le vent monte.

Pour le 50cm même avec ma 7.0 (assez faible) il faut que je fasse attention pour ne pas décrocher.  Pour la 8.3 je dirais 55 à 60cm pour utilisation loisir.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre