Pas sur qu'ils aient bien l'habitude de ce genre de planche, les artisants.
En 9.8 pas de soucis pour une FW ou une FreeFW. Il ne faut pas croire que c'est 11.0 obligatoire ; faut essayer.
De toute manière, plus le flotteur est grand, long, porteur et mieux tu tient ta voile. Tout le monde à remarqué que les combos gros flotteurs petite voile sont exploitables alors que l'inverse est médiocre !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Meilleur qu'une formula pour l'amateur ?, Enfin une solution vent léger ou bien xl slalom deguisée ?
Re :Meilleur qu'une formula pour l'amateur ?, Enfin une solution vent léger ou bien xl slalom deguisée ?
Je l'ai la Formula, une AHD 95. Pour les artisans, ça dépend sans doute desquels, et puis je crois qu'avec tout ce qui se fait, si on fait un peu attention, on ne peut pas se louper.
Re :Meilleur qu'une formula pour l'amateur ?, Enfin une solution vent léger ou bien xl slalom deguisée ?
Le "seul" truc qui me plairait en gamme "artisant" c'est une qualité de construction que j'imagine supérieure.
Pour le shape, personnellement j'aurais quand même des scrupules... même si tous les produits industriels ne sont pas sans défauts.
Si, un autre avantage, on est sur un marché un peu plus réaliste en terme d'inovations/shape et on échappe aux rengaines des marques sur le flotteur de l'année qui défonce ceux des 5 dernières générations. Acheter un flotteur et apprendre à le faire marcher c'est quand même une démarche plus saine
Pour le shape, personnellement j'aurais quand même des scrupules... même si tous les produits industriels ne sont pas sans défauts.
Si, un autre avantage, on est sur un marché un peu plus réaliste en terme d'inovations/shape et on échappe aux rengaines des marques sur le flotteur de l'année qui défonce ceux des 5 dernières générations. Acheter un flotteur et apprendre à le faire marcher c'est quand même une démarche plus saine