Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos slalom pour 25-30kn de vent

Répondre
erwanksa2
Newbie
Newbie

matos slalom pour 25-30kn de vent

Message par erwanksa2 »

je cherche du matos pour 25-30 noeud  de vent, slalom et GPS. Je fais environ 80kg (+/- 2 kg avant ou apres raclette)<br /><br />
j ai identifie une planche naish SP80L qui me parait un bon compromis niveau volume (faudra des petits ailerons). Par contre niveau voile j ai du mal a choisir les tailles.<br /><br />
Je me demande si 2 gaastra phantom 6.4 et 5.7 m2 pourrait etre une solution.<br /><br />
Je suis sorti par 30 noeud la semaine derniere et j ai emprunte une voile de vague rrd de 4.5 m2 (4 lattes seulement) mais c etait vraiment galere avec la x-fire 98L.<br /><br />
des idees de planche et voiles pour 25-30 noeud? niveau budget, ca va je suis confortable mais je prefererais ne pas investor 1000 euro par voile ou par planche.<br /><br />
le plan d eau est assez plat, bon avec 30 noeud ca commence a bien bouger, mais l eau est a 35C.
Homerdusud
Star
Star

Re :matos slalom pour 25-30kn de vent

Message par Homerdusud »

Tu te fais déboîter en 4.5 vagues et tu veux mettre 5.7 slalom?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

la naish SP80 est une super planche.

Tu peux très bien mettre dessus des voiles de freeride genre NP saber - gun toro en 4.7 pour le baston.

Pas besoin forcément de matos de PWA à ces moments là.
erwanksa2
Newbie
Newbie

Message par erwanksa2 »

Tu te fais déboîter en 4.5 vagues et tu veux mettre 5.7 slalom?

Je tiens 7.1m2 phantom avec 20 noeud de vent, mais apres ca se complique un peu. J ai l impression que plus il y a de lattes sur la voiles et plus c est stable. Les cambers, c est juste une option et je sais que ca peut etre galere dans le gros temps avec l eau qui remplit le fourreau.

Je ne crois pas que la 4.5m2 etait ideale, en raison de mon manqué d habitude peut etre et de mon manqué de technique (surement).

J essaie de trouver le compromis puissance/confort, je ne demande pas 4-5 cambers et 9 lattes, mais des voiles de 5 et 6 m2 free race avec 6 lattes minimum.

je suis bloque a 31 kn en Vmax et j aimerai passer la vitesse superieure.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deja pour la vmax, je radote, mais je suis plus que moyen, j'ai tapé 32 avec une board freewave et une atlas 5.4. Donc t'as de la marge.

Ensuite, n'oublie pas que plus le vent monte plus le plan d'eau est compliqué. a 30 noeuds le plan d'eau est carrement dégueu par raport à 20 noeuds, donc il faut descendre encore plus vite en taille de voile.

Je fais 92 kilos, et si je devais sortir une toile de slalom dans 30 noeuds, ca serait une 5.4. Si c'est flat de chez flat (Genre, un gruissan hors défi :fear: ), va pour 6.3, mais apres, tu survis, et tu vas moins vite....

Fais bien la difference entre tenir la voile dans 20 ou 30 noeuds, et etre bien pour etre capable d accelerer :)
Répondre